OK
Accueil > Marchés > Cotation Upergy > Actus Upergy

VDI Group: les facturations en hausse de 5% en 2014.


Actualité publiée le 08/01/15 18:16
(CercleFinance.com) - Les facturations de VDI Group ont grimpé de 5% à environ 55,6 millions d'euros l'an dernier et de 3,9% à taux de change constant, a annoncé l'entreprise ce jeudi après Bourse.

Cette dernière a rappelé s'être partiellement désengagée de son activité 'Hygiène & Sécurité' avec la cession de ses activités sous la marque 'Direct Hygiène Industrie', lesquels avaient représenté en 2013 un chiffre d'affaires annuel de 7,5 millions d'euros, soit environ la moitié du périmètre de cette division.

L'impact de cette cession sur les facturations du quatrième trimestre 2014 représente ainsi près de 1,1 million d'euros. A périmètre constant, la progression de l'activité 2014 s'inscrit à 7,1% à périmètre constant et taux de change courant.

La division 'Hygiène & Sécurité' réalise des facturations d'un montant de près de 13 millions d'euros, contre 14,5 millions en 2013. A périmètre constant, la baisse de cette activité est ressortie à 3,2%.

La division Battery a en revanche enregistré de très bonnes performances avec des facturations qui atteignent 42,6 millions d'euros, contre 38,5 millions l'an dernier, en hausse de 10,7% à taux de change courant et de 9,3% à taux de change constant. La progression a par ailleurs atteint 17,9% à taux de change constant au quatrième trimestre à 11,2 millions d'euros.

Enfin, s'agissant de ses perspectives, VDI Group poursuivra ses actions en vue de finaliser la cession de ses activités 'Hygiène & Sécurité' et renforcer le pôle 'Battery' afin de le positionner comme le leader européen dans la distribution spécialisée de piles et batteries. Le cash dégagé par la cession en novembre dernier de Direct Hygiène Industrie sera ainsi consacré à des acquisitions, dont certaines pourraient être conclues dès le premier semestre 2015.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
qs62wwT1RUQTSKMJSNyySY7-qNnA5cryAnRQMlKoDPp0T3L4HSOBGM8hTTgrO2uv0