OK
Accueil > Marchés > Cotation Velcan > Actus Velcan

Velcan: Portzamparc initie la couverture à 'acheter'.


Actualité publiée le 22/09/15 10:01
(CercleFinance.com) - Portzamparc initie la couverture de Velcan Energy avec une recommandation 'acheter' et un objectif de cours de 18,8 euros, estimant 'qu'après plusieurs années consacrées à la prospection et aux processus administratifs, le groupe voit le bout du tunnel.'

L'analyste met ainsi en avant un 'cash-burn' quasi nul, un portefeuille de concessions et droits exclusifs large et diversifié, ainsi qu'un bilan sain avec des actifs à valoriser.

Le bureau d'études souligne que plusieurs projets sont en voie de concrétisation pour le producteur indépendant d'hydroélectricité et il estime que le newsflow devrait s'accélérer dans les prochains mois.

'Nous prévoyons le début de construction d'une centrale hydroélectrique au Indonésie dans les six mois à venir et d'une autre unité dans les deux ans qui suivent', précise-t-il ainsi.

Portzamparc considère que la construction d'une nouvelle unité en Indonésie et le franchissement de paliers administratifs majeurs sur les projets considérables en Inde seront des catalyseurs forts dans les mois à venir.

Selon l'analyste, ces catalyseurs permettront également un 'rerating' du titre Velcan qui présente une valorisation inférieure à ses fonds propres et à sa trésorerie nette.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

8GQdI_3DXyQVHstYjEQkbsVaavXe4UDHllp2qdgk6MoNJHz76qehH6GSyXH3O9c0

Comparatif des courtiers en ligne