OK
Accueil > Marchés > Cotation Velcan > Actus Velcan

Velcan: Portzamparc rabote son objectif de cours.


Actualité publiée le 13/04/16 16:55
(CercleFinance.com) - Toujours à l'achat, Portzamparc a néanmoins abaissé son objectif de cours de 20,2 à 19,4 euros sur Velcan, qui a annoncé ce matin un nouveau retard en Indonésie, concernant le projet Meureubo 2 (59 mégawatts (MW) ), quelques semaines à peine après la suspension de la construction de la centrale hydro-électrique de Sukarame (7MW) dans ce même pays en raison d'une incertitude sur le tarif de rachat d'électricité.

'Les différentes parties concernées par le processus d'appel d'offre et de négociation du PPA (Contrat d'achat d'électricité) du projet Meureubo 2 n'ont pu trouver un accord sur la demande de proposition en cours (request for proposal)', relaie le broker, et la procédure doit être reprise du début, ce qui peut entraîner un délai assez long que Portzamparc évalue entre 6 et 12 mois, 'avec une issue non garantie'.

L'intermédiaire évalue la contribution potentielle de ce projet à environ 30 millions d'euros de chiffre d'affaires et près de 25 millions en EBITDA. La mise en service est quant à elle anticipée à présent pour 2023, contre en 2022 auparavant.

A ce stade et dans l'attente de nouvelle information, Portzamparc a réduit la probabilité de succès de ce projet de 50 à 25%. L'analyste précise par ailleurs que Sukarame n'est plus intégré dans sa valorisation et que Meureubo ne représente plus que 4% de sa somme des parties.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

8GQdI_3DXyQVHstYjEQkbl7NidQWeTqEmQeH577jNB0dtDxyVWrUgSzBqSkXrVSj

Investir en Bourse avec Internet