OK
Accueil > Marchés > Cotation Vergnet > Actus Vergnet

Vergnet: confirme discuter d'un contrat en Ethiopie.


Actualité publiée le 06/10/08 15:35
(CercleFinance.com) - Vergnet confirme être en discussion en vue de la signature d'un contrat avec la compagnie nationale éthiopienne d'électricité EEPCO, après la publication d'un article des Echos paru ce 6 octobre. Ce contrat pourrait porter sur la vente et l'installation de 120 éoliennes de 1 MW en 3 ans pour un montant de plus de 200 millions d'euros.

' De par son ampleur, il constituerait non seulement le plus important contrat jamais signé par Vergnet mais également le contrat le plus important jamais signé entre la France et l'Ethiopie. ' souligne la société d'énergies renouvelables.

La GEV HP de 1 MW, éolienne de haute puissance de Vergnet, retiendrait l'attention de la compagnie éthiopienne pour créer ce qui serait de fait la plus importante centrale éolienne d'Afrique.

Second pays d'Afrique par sa population, l'Ethiopie compte près de 80 millions d'habitants et s'étend sur un territoire grand comme deux fois la France. Essentiellement constitué de hauts plateaux ventés, le pays possède un environnement très favorable au développement de l'éolien. Outre un accroissement de son indépendance énergétique l'Ethiopie souhaite devenir un pourvoyeur d'électricité pour les pays limitrophes.

Dans le cas d'une issue favorable des négociations en cours, Vergnet indique qu'il communiquera prochainement et de manière détaillée sur les modalités de réalisation et de financement de ce projet.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

AkpqmCtG4Rk83qdImgN0fR9KoBR5azFZplWRGTny2odRc7kD24Mm0Hjhv2Yxg2I0

Investir en Bourse avec Internet