OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Vergnet  > Actus Vergnet

Vergnet: les éoliennes ont résisté au cyclone de catégorie 3


Actualité publiée le 19/03/21 18:12

(CercleFinance.com) - Spécialiste de la production d'énergies renouvelables, le groupe Vergnet fait savoir que ses 115 éoliennes installées en Nouvelle-Calédonie ont bien résisté au passage d'un cyclone tropical très intense (catégorie 3) générant des vents à 205 km/h et des rafales de 285 km/h, début mars.

Les 115 éoliennes Vergnet du territoire ont été repliées en position anticyclonique en 24 heures et une cellule de crise a été mise en place avec le client sur place.

Alors que des dégâts majeurs ont été constatés sur le réseau électrique, seuls des dégâts très mineurs ont été relevés sur les éoliennes, permettant le redémarrage immédiat de la quasi-totalité des 115 éoliennes, fait savoir le groupe.


Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

4 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
20/03/21 18:07
Belle prouesse technologique !...
tonio7585
22/03/21 07:56

En esperant que cette fiabilité technologique, au vue d'un climat de plus en plus extreme, amène de nouveaux contrats...

l y a aussi les 40 milliards d'aide de l'etat pour les 'energies vertes". Personnellement je ne suis pas convaincu des éoliennes mais les états sont prêt à tout pour prouver leur bonne volonté dans une transition énérgetique, à n'importe quel prix.

Elle ne peut pas aller plus bas, donc un rebond est à envisager.


*Actionnaire

gars d'ain
22/03/21 09:55

Fin en cours du second rebond technique après introduction et chûte baissière en repli consolidant.


On avait précédemment quitté la fourchette baisse!ère issue du "Grand "M" Baissier" à gauche du graphe.

Cette sortie haussière s'est bien déroulé, mais en surchauffe d'indicateurs graphiques, on vient d'effectuer en "bis repetita" un "M"baissier dans la fourchette haussière verte dont les 2 sommets calent sur la médiane de fourchette.


La conséquence directe est un repli sur la dent intermédiaire basse. Et actuellement on navigue au dessous pour essayer de recoller. On devrait continuer à végéter à la baisse pour aller tenter le support oblique en pointillés vert. Une consolidation baissière est possible vers 0,46 euros, puis vers la dent basse de fourchette.

Concernant le cartouche violet de latéralisation baissière, on constate que le mouvement haussier a laissé trop d'énergie de reprise en déplacement latérale pour aller chercher le sommet du cartouche. Il faudra donc encore entendre pour essayer voir se redresser le titre à moyen terme.


ajoutons encore que ce titre faut partie de la bulle spéculative à verdir les portefeuille et que donc comme les autres, il est actuellement et malheureusement survalorisé.

Evolution en poursuite baissière latente et probable : on devrait revenir au niveau de la graphe bougie de sortie haussière de fourchette pour reprendre un cours normal des choses...


gars d'ain
12/05/21 17:24

Des nouvelles du mouvement baissier observé en graphe précédent : de Charybe en scylla...


Pire, c'est pire.

Le RSI devrait prochainement rentrer en survente et cela devrait provoquer un retour sur le pied de cartouche consolidation.

On teste le support vert, avec peu de motivation pour les indicateurs graphiques...

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
hqW6a3SaEvunGFwNeWXpzoWs1ABcmKZ9OKwZD3Bd52XYL2elZD79mSvtAAirEvKI
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.