OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Vergnet  > Actus Vergnet

Vergnet: retour des profits en 2014.


Actualité publiée le 15/04/15 18:18
(CercleFinance.com) - Dévoilés ce mercredi après Bourse, les comptes annuels de Vergnet ont notamment fait apparaître un bénéfice net part du groupe de 7,6 millions d'euros, à comparer avec une perte de 4,2 millions au terme de 2013.

Le bénéfice d'exploitation du producteur d'énergies renouvelables a, lui, atteint 1,8 million d'euros, contre une perte de 2,6 millions.

Le chiffre d'affaires s'est pour sa part établi à 41,5 millions d'euros, en retrait de 16 millions par rapport à l'exercice précédent, dont 35,4 millions dans le segment 'Energie' et 6,1 millions dans le pôle 'Eau' au travers de la filiale Vergnet Hydro, déconsolidée à compter du 15 août dernier.

Hors le projet d'Ashegoda en Ethiopie, dont la dernière phase a été livrée pour 3 millions d'euros, les revenus tirés des activités éolien et solaire a par ailleurs retrouvé le chemin de la croissance, en progression de 13 % entre 2013 et 2014.

Fort d'un dynamisme commercial retrouvé, Vergnet oriente désormais sa stratégie autour de 4 axes de développement : l'éolien, le solaire, l'hybride et les applicatifs solaires. Sur l'exercice en cours, le redéploiement de l'activité 'Energie' (éolien et solaire) devrait se poursuivre avec la commercialisation de nouvelles éoliennes MP ou de solutions énergétiques hybrides (solaires et éoliennes) qui permettront de conforter le retour à la rentabilité du groupe.

Les nouveaux projets et la poursuite des réussites commerciales sur l'année 2015 lui permettront de consolider progressivement un carnet de commandes et de contribuer à son redressement pérenne.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
Vergnet
0,292 € -2,34%

Actualités Vergnet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.