OK
Accueil > Marchés > Cotation Vetoquinol > Actus Vetoquinol

Vetoquinol finalise l’acquisition des produits Profender® et Drontal®


Actualité publiée le 01/09/20 17:45

Regulatory News:

Vetoquinol (Paris:VETO) confirme l'acquisition des droits en Europe et au Royaume-Uni des familles de produits Profender® et Drontal®. Cette acquisition a été finalisée le 1er août 2020.

Vetoquinol a acquis les produits Profender® et Drontal®, la propriété intellectuelle, les enregistrements et autres droits actuellement détenus par Bayer AG Animal Health pour l’Europe et le Royaume-Uni. Profender® et Drontal® sont des médicaments vermifuges pour chiens et chats, disponibles en comprimés et en application spot-on.

L’achat de Profender® et Drontal® par Vetoquinol est lié à l'acquisition par Elanco de Bayer AG Animal Health, acquisition qui a été finalisée le 1er août 2020.

Matthieu Frechin, Directeur général de Vetoquinol, a déclaré : « Nous nous réjouissons d’avoir finalisé l’acquisition des gammes de produits Profender® et Drontal®. Ces deux gammes s’inscrivent parfaitement dans notre stratégie ; elles vont nous permettre d’accroître significativement notre part de marché et notre visibilité dans le segment des antiparasitaires, l'un de nos domaines thérapeutiques stratégiques. D'autre part, les produits Profender® et Drontal® renforcent notre portefeuille d’Essentiels, moteurs de notre croissance. Je suis fier de nos équipes qui ont permis de mener à bien cette opération de croissance externe, malgré le contexte compliqué que la crise sanitaire nous a imposé. »

Prochaine publication : Chiffre d’affaires du T3 2020, le 15 octobre 2020 après clôture de la bourse

À propos de Vetoquinol
Vetoquinol est un acteur international de référence de la santé animale, présent en Europe, aux Amériques et en Asie/Pacifique.
Indépendant et « pure player », Vetoquinol innove, développe et commercialise des médicaments vétérinaires et des produits non médicamenteux destinés aux animaux de rente (bovins, porcs) et aux animaux de compagnie (chiens, chats).
Depuis sa création en 1933, Vetoquinol conjugue innovation et diversification géographique. Le renforcement du portefeuille-produits et les acquisitions réalisées sur des territoires à fort potentiel assurent une croissance hybride au Groupe. Au 30 juin 2020, Vetoquinol emploie 2 401 personnes.
Vetoquinol est coté sur Euronext Paris depuis 2006 (code mnémonique : VETO).

Pour mieux connaitre le Groupe : www.vetoquinol.com.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Eo1LYY9-UtTuadTsrczsacQt4-bCC7PkFBLW6gd66euNiP2oPPu-aoPzbn1uh31a

Investir en Bourse avec Internet