OK
Accueil > Marchés > Cotation Vetoquinol > Actus Vetoquinol

Vetoquinol: le titre s'enfonce, un broker dégrade sa note


Actualité publiée le 14/04/22 17:09

(CercleFinance.com) - Vetoquinol cède plus de 10% à Paris, pénalisé par une analyse d'Oddo BHF qui abaisse sa note sur le titre, passant de 'surperformance' à 'neutre', tout en réduisant son objectif de cours à 151 euros, contre 158 euros précédemment.

Si le chiffre d'affaires de Vetoquinol est ressorti à 135 ME au 1er trimestre, en ligne avec les attentes (134,1 ME), Oddo estime que le momentum de marché ralentit un peu, tant la base 2021 était élevée. Ainsi, 'les volumes apparaissent moins dynamiques', indique l'analyste.

Vetoquinol fait par ailleurs savoir que son environnement est soumis à des tensions sur le coût des matières premières, de l'énergie et des transports. Selon Oddo, la société devrait donc relever à nouveau ses prix au 2e trimestre.

'Cette tonalité et nos échanges avec la société (sur le CA T1 et à la suite de la publication des résultats annuels) nous invitent à légèrement ajuster notre prévisions 2022 : -2%e sur le ROC', indique Oddo.

L'analyste estime ainsi que si les fondamentaux restent bons, ' le momentum va en s'altérant '.


Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Eo1LYY9-UtTuadTsrczsaUESxgBqyXVERwkU8dkJDh4RkExTJfPFt2WBGQ4uGdc2
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.