OK
Accueil > Marchés > Cotation Vicat > Actus Vicat

Vicat: publication jugée rassurante par Aurel BGC.


Actualité publiée le 05/08/14 12:57
(CercleFinance.com) - Aurel BGC confirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 65 euros sur Vicat, au lendemain des résultats semestriels du groupe de matériaux de construction, publication que le bureau d'études juge 'à son sens rassurante'.

Il rappelle que le chiffre d'affaires a progressé de 10,8% à 1.218 millions d'euros (1.161 millions pour le consensus) et que l'EBITDA a augmenté de 8% à 208 millions (en ligne).

'Certes, la situation en France est compliquée, mais sur les trois incertitudes clés qui pénalisaient la visibilité (sécurité en Egypte, prix en Inde, nouvelle concurrence Afrique de l'Ouest), il n'en reste qu'une seule de tangible aujourd'hui avec Dangote', note l'analyste.

'Et s'il serait présomptueux de considérer que les problèmes de sécurité du Nord-Sinaï sont réglés, il n'en reste pas moins que la marche des affaires a bien repris pour Vicat dans la région', poursuit Aurel BGC.

Il estime que Vicat devrait progressivement recueillir les fruits de ses investissements passés dans les émergents, qui représentent désormais 66% de ses capacités part du groupe.

Aurel BGC estime par ailleurs qu'après avoir corrigé ces dernières semaines, le cours de Bourse offre de nouveau un potentiel de hausse intéressant.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

XJyR9KEQ4BD1bF4W0aEuKkJQ38D7nFBaLhAObIWJcg5kdWovWHV7cW7BIyz54tEq

Investir en Bourse avec Internet