OK
Accueil > Marchés > Cotation Vicat > Actus Vicat

Vicat: victime de son avertissement sur résultats.


Actualité publiée le 07/08/12 14:01
(CercleFinance.com) - Vicat parvient tout juste à se maintenir à l'équilibre, au lendemain de la publication de ses résultats semestriels.

Le groupe spécialisé dans la production et la commercialisation de ciment, de béton prêt à l'emploi et de granulats, a en effet lancé un avertissement sur résultats.

Ainsi, Vicat s'attend à une amélioration de ses performances au cours du second semestre 2012 par rapport au premier semestre 2012, 'mais le niveau d'EBITDA généré sur l'ensemble de l'exercice 2012 devrait s'inscrire en baisse par rapport à celui généré en 2011'.

Bryan Garnier réitère pour sa part son opinion d'achat sur Vicat mais abaisse l'objectif de cours à 47 euros, contre 53 euros précédemment.

'Tel que prévu, Vicat a annoncé de nouveaux objectifs pour 2012 mais a dévoilé un EBITDA semestriel 12% en-dessous du consensus', indique l'analyste. Le groupe affiche un EBITDA de 201 millions d'euros au premier semestre, en baisse de 20,8% en données publiées ou de 20,9% à périmètre et taux de change constants.

Il a expliqué que les niveaux de rentabilité ont été fortement impactés au premier trimestre par des conditions météorologiques très défavorables et les conséquences des évènements politiques intervenus en Egypte.

Pour le bureau d'études, les nouvelles prévisions du groupe, tablant sur un EBITDA annuel en baisse par rapport à 2011, impliquent une révision des estimations du consensus qui visait une croissance de 3%.

Vers 14h00, le titre Vicat grappille tout de même 0,1% à 35,2 euros, après avoir été chahuté ce matin.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Yp49y1BpaPJUgT51ZWTwphpXESzjA-Bp8w-0NAOxXvp6fKQKD1crOJC9KQBxOmAf

Comparatif des courtiers en ligne