OK
Accueil > Marchés > Cotation Vilmorin Cie > Actus Vilmorin Cie

Vilmorin: le titre décroche après les résultats du S1.


Actualité publiée le 25/02/10 12:05
(CercleFinance.com) - Le titre Vilmorin décroche de 6,4% vers 12h, sur la place parisienne, atteignant 75,5 euros, dans le sillage des pertes du 1er semestre 2009/2010 et de l'annonce d'une augmentation de capital qui ' pourrait peser à court terme ', selon Gilbert Dupont.

Pour rappel, Gilbert Dupont modère jeudi son opinion sur le titre Vilmorin en passant ' d'acheter ' à ' accumuler ', assortie d'un objectif de cours de 94 euros.

Le broker explique que le producteur de semences potagères a annoncé hier soir son intention de procéder à une augmentation de capital, avec maintien du droit préférentiel de souscription, de l'ordre 200 millions d'euros.

Cette opération d'envergure (18% de sa capitalisation boursière) se justifie par une structure financière laissant peu de marge de manoeuvre pour participer au mouvement de concentration des opérateurs qui devrait s'accélérer, indique le courtier. Toutefois, ' si cette opération va permettre au groupe d'être plus offensif sur son marché, sa dilution potentielle devrait peser sur le titre à court terme ', ajoute ce dernier.

Par ailleurs, Vimorin a également dévoilé hier soir les résultats de son 1er semestre 2009/2010 ( juillet à décembre). Le résultat net part du groupe ressort à -28,5 millions d'euros, en ligne avec les prévisions de l'analyste (25,3 millions). La forte réduction des frais financiers a permis de compenser une moindre performance opérationnelle.

Le broker souligne cependant que compte tenu de la saisonnalité, Vilmorin publie traditionnellement des pertes sur le premier semestre. Ces performances restent donc peu significatives et n'amène pas la société à remettre en cause son objectif de croissance annuelle des résultats, dans la moyenne des derniers exercices, ce qui correspond globalement aux attentes de Gilbert Dupont.

' La réalisation de ces objectifs restera toutefois dépendante de l'évolution des surfaces de production de maïs, tant sur le marché européen qu'en Amérique du Nord, ainsi que des fluctuations potentielles des marchés des matières premières agricoles ', a indiqué hier Vilmorin dans son communiqué.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

AUCkgq0SJHUAI200L3nVCYpYmxYDp_p-ugr8pz7Hy__dgw8NvL0gMe5uqSQdE_28

Investir en Bourse avec Internet