OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Vilmorin Cie  > Actus Vilmorin Cie

Vilmorin: Portzamparc renonce à son conseil d'achat


Actualité publiée le 18/10/18 09:43
(CercleFinance.com) - Après les résultats annuels et les perspectives 'décevantes' publiés hier soir par le semencier Vilmorin, et d'ailleurs sanctionnés ce matin par la Bourse, Portzamparc renonce à son conseil d'achat sur la valeur, en revenant à 'conserver'. L'objectif de cours est écrêté de 67 à 62 euros (- 7,5%).

Hier, le groupe a publié ses comptes 2017/2018 : il en ressort notamment que la marge opérationnelle courante, à 7%, baisse de 200 points de base sur un an, et s'avère inférieure à la prévision de la direction (8%), épousée par les analystes. Si la marge de la branche Potagère résiste bien (17,1%), celle des Grandes cultures chute de 320 points de base 'en raison principalement de la baisse de de la marge commerciale liée à une pression accrue sur les prix de vente notamment en Amérique du Sud'.

Le résultat net part du groupe ressort à 74,1 millions d'euros là où les spécialistes visaient 79,4 millions.

Enfin, 'les perspectives de croissance du CA annoncées par la société sont inférieures à nos attentes (+ 3,5%) et au consensus (+ 4,9%). En raison d'une base moins forte qu'attendue, la hausse de la marge opérationnelle courante anticipée par le management fait ressortir une marge opérationnelle courante 2018/2019 également inférieure à notre attente', commente le bureau d'études.





Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.