OK
Accueil > Marchés > Cotation Vilmorin Cie > Actus Vilmorin Cie

Vilmorin: Portzamparc reste à l'achat.


Actualité publiée le 07/10/15 14:57
(CercleFinance.com) - Portzamparc a renouvelé son rating 'achat' assorti d'un objectif de cours de 92 euros sur Vilmorin, au surlendemain de la publication de comptes 2014/2015 sans surprise, en retrait, avec des perspectives annuelles qui traduisent 'une certaine prudence', résume l'intermédiaire.

'Ces 'mauvaises nouvelles' ont été bien anticipées par le
marché et le point d'entrée nous semble intéressant', commente Portzamparc, qui souligne la bonne tenue des semences potagères, lesquelles ont délivré 'de solides performances qui traduisent des gains de parts de marché'.

Les grandes cultures ont en revanche pâti de la situation en Russie et en Ukraine et de la baisse des surfaces cultivées en maïs et tournesol.

A court terme, le management se veut résolument prudent, ciblant une croissance comprise entre 0 et 2% à périmètre et changes constants ainsi qu'une stabilité de sa marge opérationnelle courante (MOC) à 8%.

Le groupe a néanmoins tenu à rappeler que ses solides fondamentaux lui permettaient de viser une croissance organique de l'ordre de 5% par an sur les prochaines années et de retrouver progressivement des niveaux de MOC à 2 chiffres (18% sur les potagères, 10% sur les grandes cultures,
soit environ 14/15% au niveau du groupe) grâce en particulier à un poids décroissant de l'effort de R&D et à de moindres investissements de développement géographique maintenant que le groupe est bien structuré.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MKg-Z_KMsi7ZpH4FzTZ6ReFbb8ELyTmx_EEauZf0E4iN2OfjMwJMFncBntGEOHrU
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.