OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Vilmorin Cie  > Actus Vilmorin Cie

Vilmorin: réaffirme ses objectifs pour l'exercice


Actualité publiée le 04/03/19 17:55
(CercleFinance.com) - Vilmorin a annoncé ce lundi après Bourse, en marge de ses comptes du premier semestre, continuer à tabler sur une progression de 2 à 3% de son chiffre d'affaires consolidé à données comparables, avec un taux de marge opérationnelle courante en légère progression, estimée entre 0,5 et 1 point, intégrant un effort de recherche qui devrait être supérieur à 250 millions d'euros.

S'agissant de ses résultats au terme de la première moitié de l'exercice 2018/2019, Vilmorin a déploré une perte nette part du groupe de -39,2 millions d'euros (-37,3 millions pour la même période à l'exercice précédent). La perte opérationnelle passe en revanche de -42,4 à -40,5 millions d'euros, pour un EBITDA en amélioration, de 55,7 à 62,4 millions d'euros.

Enfin, le chiffre d'affaires s'est établi à 460,4 millions d'euros, stable par rapport à 2017/2018.

'En moyenne, le chiffre d'affaires du premier semestre ne représente globalement qu'environ un tiers des ventes annuelles de Vilmorin & Cie. Compte tenu de cette forte saisonnalité, les comptes consolidés du premier semestre affichent traditionnellement des résultats fortement négatifs', rappelle néanmoins Vilmorin.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
ibyCE6ZZjljhrLTl-JZgDSYzADmIUrFFnOqv0mTFZ2_W-T3aZ1CAMrEPZ0kJ7Bja
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.