OK
Accueil > Marchés > Cotation Visiativ > Actus Visiativ

Visiativ: EuroLand Corporate remonte sa cible.


Actualité publiée le 23/03/17 15:47
(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce matin, EuroLand Corporate a rehaussé son objectif de cours sur Visiativ de 25,9 à 27,2 euros, tout en maintenant son opinion 'accumuler', après la publication de comptes 2016 à la fois en forte hausse et supérieurs aux attentes de l'analyste.

Ceux-ci ont notamment été marqués par un bénéfice net et un bénéfice opérationnel courant de respectivement 4,4 et 4,6 millions d'euros, contre 3,4 et 4 millions anticipés par EuroLand Corporate.

'Tout en maintenant un effort de R&D conséquent en 2016 (5,1% du chiffre d'affaires), Visiativ est parvenue à faire progresser ses résultats dans un contexte de forte croissance', se réjouit le broker, lequel souligne également 'la solide performance du pôle 'Logiciels', qui atteint l'équilibre un an avant l'objectif fixé initialement par le management'.

Alors que la direction vise un chiffre d'affaires de plus de 120 millions d'euros en 2017 (après 105,9 millions l'an passé) ainsi qu'une poursuite de l'amélioration de la rentabilité, EuroLand Corporate a par ailleurs remonté son estimation de bénéfice opérationnel courant de 400.000 euros à 6,4 millions 'afin d'intégrer le redressement plus rapide qu'escompté du pôle 'Logiciels''. L'intermédiaire a en revanche laissé en l'état sa prévision de chiffre d'affaires de 124,2 millions d'euros.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

njAxxWs4mwWQOaxNTa-RssFIAJ2CG-KzvalzIfvsB66-JxN-M3QUyZh5whU9qspv

Comparatif des courtiers en ligne