OK
Accueil > Marchés > Cotation Visiomed > Actus Visiomed

Visiomed Group aux côtés du Ministère des Solidarités et de la Santé en signant la charte " Engagé pour la e-santé "


Actualité publiée le 18/09/20 08:00

Paris, le 18 septembre 2020

VISIOMED GROUP (FR0013481835 – ALVMG) au travers de sa filiale santé connectée BewellConnect, annonce avoir signé, comme 234 industriels de la e-santé, la charte « Engagé pour la e-santé ».

Au travers de cette charte, BewellConnect réaffirme sa position d'acteur majeur de la e-santé et participe à cet engagement collectif visant à œuvrer pour une modernisation de notre système de soins. BewellConnect développe depuis toujours des solutions e-santé, pour une meilleure prise charge des patients, notamment dans les lieux les plus isolés. C'est aujourd'hui au travers de ses trois segments forts que BewellConnect poursuit cet engagement : sur le selfcare, avec des dispositifs médicaux connectés adaptés à tous, sur la mobilité, avec VisioCheck®, l'allié des SDIS[1], ambulanciers et infirmiers et en points de santé, au travers d'espaces équipés pour la téléconsultation. 

Signataire de cette charte, et conformément à cette feuille de route ministérielle, BewellConnect s'engage formellement à conduire plusieurs chantiers numériques :

  • Développer des systèmes d'information, services et outils numériques conformes aux référentiels et services socles définis par le ministère ;
  • Attester de la conformité de ces outils ;
  • Collaborer avec les pouvoirs publics ;
  • Proposer des applications dans le futur espace numérique de santé ;
  • Accompagner leurs clients afin que le déploiement de ces outils se fasse dans le respect des principes éthiques, de sécurité et de protection des données personnelles ;
  • Communiquer largement sur leurs initiatives en e-santé.

Pour Michel Emelianoff, Directeur Général de BewellConnect : « Cette signature illustre parfaitement l'exécution de notre feuille de route. En adhérant à cette charte, nous réaffirmons notre volonté de participer de manière collective et construite à la transformation du numérique en santé, pour une santé innovante et transparente, dans l'alignement des directives du gouvernement. »

À propos de VISIOMED GROUP

Fondé en 2007, VISIOMED GROUP développe et commercialise des produits et des services de santé innovants centrés sur les usages. Sa mission : mettre l'innovation au service de la santé de tous, en partant des besoins de chacun. BewellConnect®, sa filiale santé connectée, concentre aujourd'hui tous les savoir-faire de VISIOMED GROUP en matière d'e-santé pour le grand public comme pour les acteurs du monde de la santé avec un écosystème complet de solutions qui améliorent la prévention, la prise en charge et le suivi médical. Elle a développé et commercialise notamment VisioCheck®, la 1ère station de téléconsultation mobile et connectée de moins de 300 grammes.

Basé à Paris, VISIOMED GROUP est coté sur Euronext Growth (ALVMG). Plus d'informations sur visiomed-group.com et www.bewell-connect.com

CONTACTS

Jérôme FABREGUETTES-LEIB Vivien FERRAN
Relations Investisseurs Relations Presse financière
visiomed@actus.fr vferran@actus.fr
Tel : 01 53 67 36 78 Tel : 01 53 67 36 34

© Visiomed Group SA 2020. Les marques citées sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Reproduction interdite même partielle sans autorisation préalable.


[1] Service Départemental d'Incendie et de Secours



Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : yGmeYJqZlWaUlW5rasuXbGVna2iSmJacZZedxpNtapiUbnBplG1ja5SdZm9mlWxv
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/65079-visiomed_cp_engagement_esante_vdef.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
hd1PDCMPSlRE9ksDbt3DVyV3TALLmMAAM4DmSzYDteLauSXVqZkBzM6qipJewDfy0