OK
Accueil > Marchés > Cotation Visiomed > Actus Visiomed

Visiomed remonte et répond aux accusations de BewellConnect


Actualité publiée le 21/08/23 10:09

(AOF) - Visiomed (+9,72% à 0,3566 euro) est en nette hausse à sa reprise de cotation ce matin. Le groupe de télémédecine a publié un long communiqué dénonçant les accusations « inacceptables, mensongères et diffamatoires » formulées par son partenaire BewellConnect le 18 août sur le réseau Linkedin, avec pour conséquence une forte chute du titre Visiomed (-28,67 %) poussant le groupe a demander sa suspension. Il dénonce "une communication outrancière et mensongère relevant du chantage et visant uniquement à nuire à Visiomed Group".

" Nos comptes 2022 sont audités, nos résolutions de Conseil d'administration et accords au sein de la co-entreprise Bewellthy, détenant 100% de BewellConnect, ont été et sont toujours réalisés en bonne et due forme " a souligné Visiomed dès vendredi.

BewellConnect est détenue à 100% par Bewellthy, holding contrôlée par Medsco Invest et gérée par les dirigeants et actionnaires de Medsco Invest. Visiomed Group détient une participation minoritaire dans Bewellthy.

Visiomed Group affirme avoir dû répondre " récemment " à des " pressions " des dirigeants de Bewellthy et Medsco Invest qui lui réclamaient un financement. " Les excellents résultats de Visiomed Group n'étant pas synonymes de soutien financier inconditionnel, de surcroit auprès d'une société dont Visiomed Group n'est qu'actionnaire minoritaire ", la demande des dirigeants de Bewellthy et Medsco Invest a été rejetée.
C'est à la suite de ce refus de Visiomed Group d'accorder un " chèque en blanc " à BewellConnect que le partenaire a publié un communiqué "le vendredi de la semaine du 15 août, à grands renforts de relais et de communication sur les réseaux sociaux", ce qui " relève donc d'un chantage pur et simple ".
Le communiqué de BewellConnect accusait Visiomed de ne pas respecter ses engagements financiers à son égard, annonçait des actions en justice et réclamait plus de 14,7 millions d'euros pour les dommages subis. Visiomed Group affirme pour sa part n'avoir " reçu à ce jour aucune assignation " et indique que " les valorisations, apports d'actifs, de capitaux propres et de compte-courants réalisés en janvier 2023 et publics, ont fait l'objet d'une évaluation indépendante et d'un rapport par un commissaire aux apports "

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

3hUug2foeMWqJv6kgf7ndbUZAcS3FHY3vKAZHPOE1vHkYYmdyihEi7gFojcJcwhn

Investir en Bourse avec Internet