OK
Accueil > Marchés > Cotation Herige > Actus Herige

VM Matériaux: activité en baisse et perspectives pessimistes


Actualité publiée le 04/11/14 18:46
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de VM Matériaux est ressorti à 138,5 millions d'euros au troisième trimestre, en recul de 7,2% et de 6,6% à périmètre retraité.

Sur neuf mois, les revenus du groupe ont diminué de 7% à 445,2 millions d'euros (-5,2% à périmètre retraité par rapport aux trois premiers trimestres de l'exercice écoulé).

Par divisions, l'activité 'Négoce de matériaux', la plus importante du groupe en termes de ventes, a aussi été la plus malmenée, son chiffre d'affaires s'étant replié de 9,5% sur neuf mois à 299,5 millions d'euros (-6,6% à périmètre retraité).

Le pôle 'Industrie du béton' a de son côté vu ses revenus baisser de 5,3% et de 5,7% à périmètre retraité à 61,3 millions d'euros, tandis que ceux issus du segment 'Menuiserie industrielle' se sont effrités de 0,8% en publié comme à périmètre retraité à 98,7 millions d'euros.

'La faible évolution du marché de la construction, tant sur le neuf que sur la rénovation, a un impact négatif sur l'ensemble des activités du groupe. Ainsi, dans l'attente d'un vote définitif des mesures gouvernementales pour la rénovation énergétique des bâtiments, nos activités orientées sur ces marchés subissent un climat d'attentisme conduisant nos clients à repousser leurs travaux, notamment d'isolation et de menuiseries extérieures', a expliqué VM Matériaux, qui dit toutefois rester confiant dans ses fondamentaux et sa capacité d'adaptation.

Concernant ses activités liées à la construction de logements neufs, la hausse des autorisations de permis de construire au troisième trimestre 2014 (+2,7%) constitue à son sens un indicateur positif permettant d'envisager une légère inflexion des mises en chantier à partir du second semestre 2015, mais sur une base comparable qui reste bien inférieure à la moyenne constatée sur les dix dernières années.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

os7lVB4XC8sU1u4xURfXPe5a9KTxE4xHd5IQCmpv0SCpPcxzBbc9-8afmK0nULt4

Investir en Bourse avec Internet