(CercleFinance.com) - Pour les trois premiers mois de l'exercice 2008, le groupe VM Matériaux enregistre un chiffre d'affaires de 159,8 millions d'euros en croissance de 13,2 % par rapport à la même période de l'exercice 2007. A périmètre constant, la croissance est de 5,1%.
' Cette performance s'appuie sur une progression satisfaisante de l'ensemble des activités du groupe, malgré des statistiques nationales du logement en baisse au premier trimestre 2008 par rapport au premier trimestre 2007 ' précise le groupe.
L'activité Négoce de matériaux a ainsi progressé de 12,9% à 127,5 millions d'euros (+ 3,8% à périmètre constant) tandis que le pôle Industrie du béton voit ses ventes augmenter de 11,9% à 12 millions d'euros (+ 11,9%) et la division Menuiserie industrielle de 12,4% à 24,6 millions d'euros (+ 7,4%).
Sur la base de ses performances au premier trimestre, VM Matériaux confirme ses objectifs pour l'année 2008 avec un chiffre d'affaires de 666 millions d'euros, en progression de 11,7 % par rapport à 2007.
Il rappelle par ailleurs début avril 2008, le groupe a pris une participation de 70% dans Bestkind implanté en Chine et spécialisé dans le négoce de pierre naturelle pour l'aménagement extérieur et la décoration intérieure.
' Ce groupe a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 7,5 millions de dollars. Cette opération, permet à VM Matériaux, qui dispose depuis 3 ans d'un Bureau de représentation à Shenzhen, de développer ses activités de sourcing dans un secteur d'activité en croissance et d'accéder à de nouveaux marchés ' indique le groupe.