(CercleFinance.com) - VM Matériaux a réalisé un chiffre d'affaires de 161,5 millions d'euros au quatrième trimestre, en progression de 5,5% (+2,9% à périmètre constant), bénéficiant d'un marché plus favorable des mises en chantier de logements neufs (+3,5% à fin décembre 2010 sur 12 mois glissants).
Le quatrième trimestre de l'activité négoce de matériaux, principal contributeur au chiffre d'affaires global, poursuit la tendance amorcée au trimestre précédent. Son CA progresse de 5,1% (+1,5% à périmètre constant) en dépit de la cession de deux magasins de bricolage et de la fermeture de trois agences.
L'activité industrie du béton affiche un niveau d'activité stable par rapport à la même période en 2009 bien que la fin d'année ait été affectée par de fortes intempéries sur les mois de novembre et décembre. L'activité menuiserie Industrielle, quant à elle, retrouve au quatrième trimestre 2010 une progression de son CA de 9,7%.
Sur l'ensemble de l'année 2010, VM Matériaux enregistre un chiffre d'affaires de 630,6 millions d'euros contre 609,4 millions un an plus tôt. Au terme de cet exercice, il renoue avec la croissance à périmètre courant en affichant une croissance de 3,5% (-0,6% à périmètre constant).
Le groupe déclare rester confiant dans sa pleine capacité à profiter du redémarrage du secteur dont les premiers signes de reprise ont pu être constatés en cette fin d'année 2010.