OK
Accueil > Marchés > Cotation Walmart > Actus Walmart

Wal-Mart: l'e-commerce en Chine pourrait être cédé.


Actualité publiée le 20/06/16 15:42
(CercleFinance.com) - Selon le très sérieux Wall Street Journal, qui évoque des sources proches du dossier, Wal-Mart serait actuellement en discussions en vue de la cession de sa branche e-commerce en Chine.

Celle-ci pourrait être acquise par JD.com, numéro 2 chinois de l'e-commerce derrière l'intouchable Alibaba. En contrepartie, les liens entre le géant américain de la distribution et JD.com (qui à l'instar d'Amazon achète les produits, les stocke, les vend et les achemine rapidement jusque chez ses client) seraient renforcés.

Pour rappel, Wal-Mart avait annoncé en milieu d'année dernière une accélération de ses investissements dans l'Empire du Milieu, un marché particulièrement complexe, mais en pleine expansion. 115 ouvertures de magasin sont prévues d'ici la fin de l'année prochaine.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

lfdp
20/06/16 16:20
Le dollar est appelé à se renforcer, sauf élection d'Hillary Clinton.
Wal-Mart aurait raison de vendre ou à contrario, supporter une dépréciation d'actif hors zone dollar.

AMF-aucune position WMT
starox
15/08/19 18:59

elle a pris 10.35 % EN 3 MOIS et 4.56 % aujourd'hui

qu'est ce qui provoque cette envolée


actionnaire

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

zZScdblvIHthLqc3xGjnoA8T82eUosUpJT2DB3uBnhrej5MlYRpJMsYC2lOwGZh4

Comparatif des courtiers en ligne