OK
Accueil > Marchés > Cotation Wallix > Actus Wallix

Wallix creuse ses pertes au premier semestre


Actualité publiée le 12/10/23 18:18

(AOF) - Au premier semestre 2023, Wallix a essuyé une perte nette de 5,4 millions d'euros contre une perte de 3,54 millions d'euros, un an plus tôt. La perte opérationnelle a suivi la même tendance, passant de 4,16 millions d'euros à 6,1 millions d'euros en un an. Sur cette période, le spécialiste de solutions de sécurisation des accès a mis en place une nouvelle organisation commerciale, générant des frais de restructuration, et a supporté des dépenses à caractère non récurrent, notamment liées à sa politique de croissance externe et de financement.

Le montant total s'élève à 1,5 million d'euros qui n'ont pas vocation à se renouveler dans le futur.

La croissance de l'activité s'est accélérée avec un chiffre d'affaires de 13,9 millions d'euros, en hausse de 26,4% et de 29,2% hors Russie. Kleverware, consolidé depuis le 16 mai 2023, a contribué au chiffre d'affaires à hauteur de 0,2 millions d'euros sur le semestre.

Au 30 juin 2023, le revenu récurrent mensuel (MRR) ressort à 1,4 million d'euros, en hausse de 26,2% par rapport au 30 juin 2022, soit 17 millions d'euros de revenus récurrents sur une base annuelle.

Le spécialiste de solutions de sécurisation des accès a réitéré ses ambitions de croissance soutenue pour 2023 et 2024 et d'amélioration continue de sa rentabilité structurelle pour atteindre un résultat d'exploitation à l'équilibre en 2024.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QpYCIGe-xm70m2fxVZYxqs2FKBqLfu_ULdBTIi0Ot1CWfivzWz5wzvzOa5kWssTw

Comparatif des courtiers en ligne