(CercleFinance.com) - Xerox annonce l'acquisition d'ACS (Affiliated Computer Services) à travers une transaction combinée en numéraire et en titres Xerox, pour un prix évalué à 63,11 dollars par action, soit un montant de 6,4 milliards de dollars.
'Cette opération fera de Xerox le leader global pour la gestion et le traitement des documents, et accélèrera sa croissance sur un marché en expansion' commente la direction.
Par cette transaction, Xerox pèsera 22 milliards de dollars, dont 17 milliards de revenus récurrents. Ses revenus générés par les services tripleront à environ 10 milliards de dollars l'année prochaine.
Selon les termes de l'accord, chaque actionnaire d'ACS recevra 18,6 dollars en numéraire et 4,935 action Xerox pour chaque titre ACS détenu.
En données ajustées, le groupe estime que l'acquisition aura un effet positif sur ses résultats lors de la première année.
Soumise aux conditions usuelles et notamment aux approbations réglementaires, le rachat devrait être finalisé au premier trimestre 2010.