(CercleFinance.com) - Xerox publie un résultat net de 42 millions de dollars au titre de son premier trimestre 2009, soit un BPA de 5 cents, contre une perte de 244 millions un an auparavant. Au premier trimestre 2008, le résultat net avait été grevé par une charge pour cause de litige qui avait conduit le groupe à verser 670 millions de dollars.
Le fabricant d'équipements de gestion des documents a accusé une baisse de 18% de ses revenus à 3,55 milliards de dollars. Les revenus des équipements ont chuté de 30% (-26% hors effets de changes) et ceux des activités après-vente et financement, de 14% (-8% à taux de changes constants).
Outre un effet de change défavorable qui a joué à hauteur de six points, le chiffre d'affaires a souffert des conséquences de la crise sur ses clients qui préfèrent retarder leurs achats et des politiques d'écoulement de stocks chez les distributeurs.
Xerox table sur un BPA compris entre 10 et 12 cents pour le trimestre en cours, et entre 50 et 55 cents pour l'ensemble de l'exercice.