(CercleFinance.com) - Xerox Corporation annonce ce jour, au titre du troisième trimestre 2009, un bénéfice par action de 14 centimes de dollars (contre 30 cents au T3 2008) et un cash flow opérationnel de 610 millions de dollars. Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe a généré 1,16 milliard de dollars de cash flow et a relevé ses estimations pour l'année à 1,7 milliard de dollars.
Le chiffre d'affaires trimestriel ressort à 3,7 milliards de dollars, en recul de 16% par rapport à la même période de l'exercice précédent (dont 2 points de baisse dus à un impact de devises). La marge brute a atteint 39,8% (+0,5 point par rapport au troisième trimestre 2008). Et le résultat net atteint 123 millions d'euros, soit 52% de moins qu'il y a un an.
Ursula M. Burns, directrice générale, se félicite de la stratégie disciplinée du groupe en termes de gestion du cash et de la reduction des coûts, qui a permis 'de dépasser nos attentes de bénéfices et de cash flow opérationnel' et de 'profiter des améliorations opérationnelles pour compenser les difficultés économiques actuelles'. Elle a ajouté que grâce à une bonne gestion des coûts, les consommateurs n'ont pas ressenti la hausse des dépenses du groupe en technologie.
Le groupe s'attente à dégager un bénéfice par action dentre 20 et 22 centimes de dollar pour le quatrième trimestre et a d'ores et déjà relevé ses estimations pour l'année entière, entre 55 et 57 cents (contre 50 à 55 cents prévus initialement).