(CercleFinance.com) - Xerox dévoile CategoriX, la nouvelle solution développée au XRCE (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble, qui permet d'examiner plus rapidement et plus efficacement des documents juridiques. Cette technologie s'appuie sur l'expertise des équipes juridiques pour classer automatiquement les documents, réduisant ainsi la quantité de documents qui doivent être examinés à la main.
CategoriX, qui n'est actuellement disponible qu'aux Etats-Unis, permet aux avocats d'affiner leurs classifications lorsqu'ils découvrent de nouvelles informations sur une affaire, augmentant ainsi l'exactitude du processus d'examen des documents. En outre, l'outil détecte si deux documents similaires apparaissent dans différentes catégories, et avertit l'équipe juridique pour qu'elle étudie la situation de plus près et en assure la cohérence.
'La grande quantité de documents à traiter associée au nombre important d'affaires juridiques à suivre ne cesse d'augmenter, conduisant souvent les professionnels à faire un compromis entre l'exactitude et la rapidité de traitement', met en contexte Vivian Tero, Responsable de Programme GRC Infrastructure chez IDC.