OK
Accueil > Marchés > Cotation Xpeng > Actus Xpeng

XPeng attendu en hausse après le rachat de la filiale électrique de Didi


Actualité publiée le 28/08/23 14:40

(AOF) - XPeng est attendu en hausse de plus de 5% en pré-marché à Wall Street après l'annonce par le constructeur chinois de véhicules électriques du rachat de la division électrique du groupe Didi dans le cadre d'une opération pouvant atteindre 744 millions de dollars. Ce rachat lui permettrait de fournir des véhicules au géant du covoiturage, d'augmenter sa production et de réduire ses coûts. L'accord conclu avec Didi prévoit que Xpeng lancera l'année prochaine un modèle de classe A sous une nouvelle marque, dans le cadre d'un projet appelé Mona.

Le prix se situera dans la tranche des 150 000 yuans (20 000 dollars), alors que les offres actuelles de Xpeng sont principalement proposées à des prix supérieurs à 200 000 yuans.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

n0SPTN7-Yrttyxz4YolMegMhL6h5O2KfVwCXSJJn_H5naFzm77ZIPW7z6XUCr5PU

Comparatif des courtiers en ligne