OK
Accueil > Marchés > Cotation Ymagis > Actus Ymagis

Ymagis: hausse des revenus au troisième trimestre.


Actualité publiée le 13/11/15 10:33
(CercleFinance.com) - Publié hier après la clôture, le chiffre d'affaires du troisième trimestre d'Ymagis est ressorti à 37,9 millions d'euros, ce qui correspond à une progression de 12% en glissement annuel et en données pro forma.

Il s'établit ainsi à 106 millions d'euros au 30 septembre, en recul modéré de 3% en données pro forma comparativement aux 3 premiers trimestres de l'exercice écoulé.

Grande satisfaction de cette publication, la branche 'Content Services' a généré 13 millions d'euros de revenus depuis le début de l'année, soit une hausse de 44% par rapport aux 9 premiers mois de 2014, dont 6,6 millions sur le seul troisième trimestre (+114%). Elle a été soutenue au cours de cette dernière période par la reprise des activités d'Eclair Group, dont l'intégration est en cours.

La trésorerie, elle, est ressortie à 25,2 millions d'euros, dont 17,2 millions réservés aux remboursements à venir des crédits bancaires et des contrats de leasing liés à l'activité VPF. Cette situation intègre le placement privé obligataire de 40 millions d'euros réalisé début d'année, le rachat de l'ensemble des dettes 'junior' de dcinex auprès de prêteurs subordonnés pour un montant de 14,3 millions et le remboursement des OBSA souscrites par les actionnaires de dcinex pour un montant de 15,4 millions.

Outre le processus d'intégration d'Eclair Group, Ymagis a annoncé avoir finalisé sa prise de participation majoritaire au sein de la société Proyecson, un leader dans l'installation et la maintenance d'équipements cinéma aux exploitants en Espagne. Cette opération permettra au groupe de proposer aux exploitants de cinéma espagnols un éventail élargi de produits et services, combinant la connaissance et l'expertise des 2 sociétés.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

CjkRh45zHrzXDFcPCpq6FFln-LSK_EezzfOiofRuqbMqZINbe5MNBbJnp21QrbFR

Investir en Bourse avec Internet