OK
Accueil > Marchés > Cotation Zalando SE > Actus Zalando SE

Zalando: le consensus trop optimiste, selon Morgan Stanley


Actualité publiée le 26/02/19 11:05
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a dégradé son conseil sur l'action du distributeur en ligne allemand de prêt-à-porter Zalando : le conseil d'achat ('surpondérer') a fait place à la position plus neutre de 'pondération en ligne', l'objectif de cours associé chutant de 44 à 30 euros (- 31,8%).

'Le marché européen de la vente de vêtements en ligne a atteint un tournant : l'époque caractérisée par une croissance rentable du CA de 20 à 25% est depuis longtemps révolue', attaque une note. Pire : la maturation du marché est plus rapide que prévu, ce qui conduit Morgan Stanley à réduire ses objectifs sur Asos et Boohoo.com, et à dégrader Zalando.

Pourtant, après deux 'warnings' au 2e semestre 2018, les anticipations relatives à Zalando ont déjà été réduites. Mais selon les analystes, celles 'de croissance sont trop élevées' encore : 'pour que Zalando affiche une croissance de 25% cette année, il devra augmenter son CA d'environ 1,5 milliard d'euros', alors par exemple que le CA que réalise H&M au Royaume-Uni est de l'ordre de 1,3 milliard d'euros. Ce qui semble irréaliste à Morgan Stanley alors que le marché ralentit. En outre, ces anticipations supposent que Zalando soit en mesure de 'capturer' 35 cents sur chaque euro supplémentaire dépensé en la matière en Europe, 'soit 35% de plus que ce dont il a été historiquement capable'.




Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

9UIdZjtoXTg6Mea5N6bXQgdwlCf7wwGw7npoVR1rckvRYXVa3mVjVuBUEN9kCA7E

Investir en Bourse avec Internet