OK
Accueil > Marchés > Cotation Zurich Insurance Gr > Actus Zurich Insurance Gr

Zurich Financial: chute sur un résultat net divisé par 2.


Actualité publiée le 05/02/09 09:35
(CercleFinance.com) - Zurich Financial Services chute de 5,2% à 203 francs suisses, après avoir annoncé un résultat net divisé par deux (-47%) à 3 milliards de dollars au titre de son exercice 2008, soit un rendement des capitaux propres annualisé de 12,1%.

Le résultat opérationnel des activités a reculé de 23% en dollars, à 5,2 milliards, représentant un ratio par rapport aux capitaux propres après impôt de 16,8%.

Par division, les primes brutes et les commissions encaissées de l'activité d'assurance dommage ont progressé de 4% à 37,2 milliards de dollars (+2% en monnaie locale) pour un ratio combiné de 98,1%.

Les revenus de l'activité assurance vie ont augmenté de 1% à 21,9 milliards de dollars (-2% en monnaie locale).

Le résultat net des investissements de la compagnie d'assurance helvétique a chuté de 42% à 5,8 milliards de dollars.

Les capitaux propres attribuables aux actionnaires ont reculé quant à eux d'un quart (-24%) à 22,1 milliards de dollars.

Zurich Financial Services a l'intention de proposer le versement d'un dividende brut de 11 francs suisses au titre de son exercice 2008.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qEpH2LmPfobAa6GHVj8fNmNopr2OqSL3xsL3jhVvfhufbfXmAPyg1L_3dkMaIo58

Investir en Bourse avec Internet