OK
Accueil > Marchés > Cotation Zurich Insurance Gr > Actus Zurich Insurance Gr

Zurich Financial: pénalisé par des résultats en baisse.


Actualité publiée le 04/11/10 12:41
(CercleFinance.com) - Lanterne rouge sur le SMI, Zurich Financial Services chute de 2,4% à 236 francs suisses, pénalisé par une diminution de 13% de son résultat opérationnel des neuf premiers mois de l'année, à 3,5 milliards de dollars.

Le groupe suisse a réalisé un résultat net de 2,4 milliard de dollars, en baisse de 18% représentant un rendement des capitaux propres de 10,7%.

En baisse de 22%, le bénéfice opérationnel des activités d'assurance générale (essentiellement dommages) a notamment souffert des catastrophes naturelles du début d'année, d'un recul des retours sur investissements et d'une charge de dépréciation en Russie.

Dans les autres activités, le profit opérationnel a diminué de 5% dans l'assurance vie, mais augmenté de 14% dans les services aux agriculteurs.

Les capitaux des actionnaires ont progressé de 6% pour atteindre 29,9 milliards de dollars, malgré 2,2 milliards de versements de dividendes, et le ratio de solvabilité I s'est amélioré de 50 points depuis la fin de l'année dernière, à 245%.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qEpH2LmPfobAa6GHVj8fNqj-n4YvEacc3zRuSSfPnLu_VtKnJVwzIDNh5dVsOI3Q

Comparatif des courtiers en ligne