BNP PARIBAS INDICE FRANCE CLASSIC, cotations et informations - FR0010106831
OK
Accueil  > Marchés Boursiers  > OPCVM

BNP PARIBAS INDICE FRANCE CLASSIC

ISIN : FR0010106831
Caractéristiques
Type de fonds FCP
Société de gestion BNP Paribas Asset Management France
Eligibilité PEA Oui
Catégorie Actions France
Classe d'actifs Actions
Zone Zone euro
Indice de référence CAC 40 (RI)
Pays France
Date de création 09/05/1989
Mode de cotation Quotidien
457,39 EUR0,68%

Date valorisation : 19/09/2019

Présentation du fonds
De classification Actions Françaises, le FCP a pour objectif de répliquer la performance de l'indice CAC 40 (Indicateur de référence) quelle que soit son évolution tout en respectant les critères d'éligibilité au PEA. Le FCP est dit "indiciel". Il a pour objectif de maintenir l'écart de suivi (tracking error qui est calculé en intégrant les dividendes perçus par le FCP) entre l'évolution de la valeur liquidative et celle de son indice à un niveau inférieur à 1%. Caractéristiques essentielles du FCP : Les actifs sont constitués d'au minimum 75% d'actions européennes de façon à respecter en permanence les règles d'éligibilité d'un fonds PEA. Les actifs sont constitués d'actions entrant dans la composition de l'indice CAC 40 (ou dans l'indice de remplacement en cas de disparition de l'indice de référence), représentant au minimum 90% de l'actif net du FCP. Pour atteindre son objectif de gestion le FCP investit essentiellement dans les actions composant l'indice de référence défini ci-dessus, en respectant la répartition mise en oeuvre par ce dernier dans le choix des actions. Si la composition venait à changer, le FCP répliquerait la nouvelle répartition suivie par l'indice de référence. Ces titres sont principalement des grandes capitalisations et sont issus de tous secteurs d'activité. Le FCP est dit "indiciel" et aura ainsi recours aux dérogations prévues par la réglementation. Il peut donc employer jusqu'à 20% de son actif en actions et autres titres assimilés, en titres de créance et en parts et titres de créance émis par des FCC, d'un même émetteur. Cette limite de 20% peut être portée à 35% pour un seul émetteur. Le gérant peut utiliser les instruments dérivés négociés sur les marchés à terme réglementés ou de gré à gré français et/ou étrangers pour couvrir le portefeuille contre les risques de marchés (d'actions et/ou d'indices et ou de taux) et/ou satisfaire à l'objectif de gestion du FCP.
Etude statistique du fonds par rapport à sa catégorie

Période des graphiques :

Les graphiques ci-dessus représentent le fond au sein de sa catégorie, les OPCVM Actions France. En terme de performance, il s'y classe 2ème / 144 sur un an. Le premier graphique illustre la distribution des performances et le second le rapport performance/volatilité. Une performance négative est représentée en rouge et une positive en vert.

Gérant du fonds : Clément Dupire

Dupire

A propos de BNP Paribas Asset Management France

BNP Paribas Asset Management est le métier de gestion d'actifs du groupe BNP Paribas, l'une des institutions financières les plus importantes au monde. BNP Pari ... (en savoir plus)

Frais maximum

Frais d'entrée -
Frais de gestion 0,70%
Frais de sortie -

Performances

Variation
Une semaine 0,27%
1er janvier 22,16%
1 an 7,38%
3 ans 37,19%
5 ans 41,74%
10 ans 90,39%

Les meilleurs fonds dans cette catégorie

Nom du fonds Var. 1 an Var. 3 ans
CD FRANCE EXPERTISE 7,74% 37,66%
BNP PARIBAS INDICE FRANC 7,38% 37,19%
SG ACTIONS FRANCE INDICI 7,13% 36,51%
GENERALI INVESTISSEMENT C 6,92% 36,24%
ECUREUIL ACTIONS FRANCE 6,89% 35,57%

Performance sur un an des fonds

maSRCTZGWiBojAUjSkYigbjNQdWso7xQLhZUNjytBOQ=