OK
Accueil  > Marchés Boursiers  > OPCVM

COGEFI SHORT TERM BOND P

ISIN : FR0007389002
Caractéristiques
Type de fonds FCP
Société de gestion COGEFI Gestion
Eligibilité PEA Non
Catégorie Obligations d'Entreprises Court Terme
Classe d'actifs obligataires
Zone International
Indice de référence Eonia Capitalisée + 1%
Pays France
Date de création 21/04/1989
Mode de cotation Quotidien
507,33 EUR-0,14%

Date valorisation : 16/10/2020

Présentation du fonds
Le Fonds, qui est de classification «Obligations et autres titres de créances libellés en euros » a pour objectif d'obtenir une performance nette de frais supérieure à EONIA capitalisé +1% sur une durée de placement recommandée de 2 ans. Le Fonds n'est pas indiciel . l'EONIA capitalisé + 1% ne constitue qu'un indicateur de comparaison à postériori de la performance. L'EONIA est la principale référence du marché monétaire de la zone euro et correspond à la moyenne des taux interbancaires au jour le jour publiée par la Banque Centrale Européenne. Cet indice représente le taux sans risque de la zone euro. L'univers d'investissement du Fonds est constitué de l'ensemble des produits de taux au sens large : produits monétaires, titres de créances, obligations de toutes natures ( tats, entreprises privées), obligations convertibles, OPC, à hauteur de 80% à 100% de son actif. L'exposition au risque action pourra être comprise entre 0% et 10% de l'actif net du Fonds. Elle sera majoritairement indirecte, via des obligations convertibles, des dérivés, des titres intégrant des dérivés simples et des OPC. Le Fonds n'investira pas en actions de sociétés de petites capitalisations (« small caps »). La stratégie de gestion utilise le principe de diversification de taux. Ainsi, la réalisation de l'objectif de gestion passe par une sélection rigoureuse des produits qui est effectuée en fonction du supplément de rendement qu'elles offrent par rapport à l'Eonia. Les emprunts sont retenus selon plusieurs critères : l'analyse du risque, la liquidité du marché, le suivi des signatures et leur rating. Pour les obligations, il n'y a pas de règle de répartition stricte entre dette publique et dette privée, ni de critère relatif à la notation de l'émetteur. La latitude est laissée au gérant, en fonction de ses anticipations. Concernant la notation des titres (Standard and Poor's ou à défaut notation équivalente Moody's ou Fitch, ou jugée équivalente par la société de gestion), les limites d'exposition seront les suivantes : - minimum BBB- (Investment grade) : de 0 à 100% de l'actif net - de BB+ à D (High yield) : de 0 à 100% de l'actif net - non noté (Non rated) : de 0% à 70% de l'actif net
Etude statistique du fonds par rapport à sa catégorie

Période des graphiques :

Les graphiques ci-dessus représentent le fond au sein de sa catégorie, les OPCVM Obligations. En terme de performance, il s'y classe 254ème / 514 sur un an. Le premier graphique illustre la distribution des performances et le second le rapport performance/volatilité. Une performance négative est représentée en rouge et une positive en vert.

Gérant du fonds : Fabien VIEILLEFOSSE

VIEILLEFOSSE

A propos de COGEFI Gestion

Structure à taille humaine, COGEFI a pour seule vocation la gestion dans la durée des actifs de ses clients en mettant à leur service toute l'expertise et la mo ... (en savoir plus)

Frais maximum

Frais d'entrée 2,00%
Frais de gestion 1,10%
Frais de sortie -

Performances

Variation
Une semaine -0,23%
1er janvier -3,86%
1 an -0,12%
3 ans -10,05%
5 ans -2,07%
10 ans 15,81%

Les meilleurs fonds dans cette catégorie

Nom du fonds Var. 1 an Var. 3 ans
NORDEA 1 SWEDISH SHORT-T 11,82% 8,68%
FIDELITY FUNDS SICAV US 9,69% 15,89%
LAZARD FUNDS LAZARD CRED 8,83% 7,41%
LAZARD CREDIT OPPORTUNIT 8,82% 7,50%
THREADNEEDLE INVESTMENT 8,82% 11,90%

Performance sur un an des fonds

r0bfpKr5pAvalifcQU3WAVBfACcORH24cj0O7S7SX-DyRwT2MRuzGwHzipzeVmQN0