Bonjour à vous.J'ai 18 ans et j'ai une question assez simple mais compliqué....
OK
Accueil  > Communauté  > Questions-Réponses économie

Question posée il y a 1424 jours par PatrickAntony sur le thème Inclassables

Bonjour à vous.J'ai 18 ans et j'ai une question assez simple mais compliqué....

Depuis quelques années je suis passionné par le monde de la finance et j'aimerai en faire mon métier. Ma question est simple sur le tableau mais paraît assez compliqué quand je vois que personne sur le web peut me donner une réponse simple et concrète. Alors voilà... Peut-on travailler dans le monde de la finance(comme courtier par exemple) ou créer sa propre société d’investissement lorsqu'on a pas de diplôme spécialisé ou universitaire? Je demande ça car je suis autodidacte depuis mes 15 ans et le monde de la bourse et de l'investissement n'a plus de secret pour moi, et je ne voudrait pas passer des années à étudier ce que je sais déjà, bien que c'est toujours efficace d'avoir une approche pédagogique collectif sur le sujet. Je trade depuis chez moi en parallèle à mon travail à mi-temps de libraire et je donne même des conseils d'investissement en ligne sur mon propre blog. En clair, je connait déjà très bien le monde de la finance même si je sais que c'est un monde sans fin et qu'il y a encore beaucoup à découvrir. Ce que j'adore! :) Merci d'avance pour vos réponses.




LES REPONSES

Réponse il y a 1424 jours

ah, tu peux aussi passer cette certification en passant par des organismes qui te forment pour de l'argent ( et que tu penses être monsieur je sais tout ou pas tu dois passer par là ), pendant genre 2 mois puis qui te font passer la certification. C'est le plus simple et ce que tu recherches

 

Réponse il y a 1424 jours

Si tu t'y connaissais vraiment en finance, tu saurais qu'il te faut une certification AMF que tu obtiens sois par les études ( IEP/ ecole de commerce) sois en ayant bosser dans une banque, pour devenir trader/ courtier/banquier et tout ce que tu peux imaginer. La certification te donne le droit de :

Spéculer avec l'argent des autres ( donc dans ton cas de client bancaires)
Donner des conseils boursiers ( au passage ton activité est illégal mais on s'en fou total )

 

Réponse il y a 1424 jours

C'est très étonnant que la bourse et l'investissement n'aient plus de secrets et que vous ne sachiez pas à quelle porte sonner ?
Demandez à des brokers qui valideront ou non vos connaissances .
Sinon , Dauphine sera plus à conseiller .
Entre le monde du trade et celui de l'investissement , il existe quelques années lumières je crois ...

 

 

Retour à l'accueil des Questions/Réponses

Ma liste