bourse investir
OK
Accueil  > Communauté  > Questions-Réponses économie

Question posée il y a 37 jours par motorun62400 sur le thème Analyse technique

Que penser de TFF Group

Bizarre que TFF Group soit à la baisse alors que tout les indicateurs sont plutôt bons.




LES REPONSES

Réponse il y a 27 jours

Comme beaucoup d'entreprises actuellement...

Les publications sont bonnes, mais comme on doute de l'avenir, On vend.

Il faut regarder le niveau très important de pertes sur les CAC small et Middle Caps pour se rendre compte que cela devient vraiment de la défiance comptable...

Beaucoup d'entreprises affichent même des pertes supérieurs à -5% post publication de chiffres excellents. On espère un sursaut en fin d'année, vu les résultats des gérants de fonds positionnés sur les Small & Middles Caps devraient être assez négatifs dans leur ensemble...

 

Réponse il y a 36 jours

J’aime les sociétés familiales gérées par la famille fondatrice et sa progéniture . Généralement, on ne fait pas le con avec son propre pognon. D’où , une gestion « au cordeau ». Ce qu’on peut voir en analysant les chiffres de la société.
Le secteur d’activité , bien que n’étant pas à la pointe des technologies modernes est bien ancrée dans le traditionnel. A priori, pas près de s’éteindre, comme certains trucs « à la mode ».
De plus, son implication dans le secteur Luxe (tonnellerie pour alcools ambrés) est un atout non négligeable ;
Graphiquement : (mais mon analyse vaut ce qu’elle vaut, sans prétention aucune)
Pas grand-chose à en tirer en ce moment. Période de grande indécision. Mais, par ailleurs, il me semble déceler une inversion à la tendance baissière actuelle. Voir mon post :
https://www.abcbourse.com/forums/msg656314_les-mamelles.aspx
Je pense que ce titre va encore connaître des mouvements inquiétants , en CT et/ou MT, mais que , pour ceux qui ont un PRU confortable, ils ont tout intérêt à conserver.

 

 

Retour à l'accueil des Questions/Réponses

Ma liste