OK
Accueil > Communauté > Forum Carmat

2013 carmat première Greffe /objectif Juin - Page 4

Cours temps réel: 3,15  -2,63%



CRI74 CRI74
24/12/2015 16:14:14
2
lapostat lapostat
24/12/2015 15:42:42
0
Il est bien évident que chacun en pense ce qu'il veut. Je ne rentrerai pas dans une querelle stérile, mais à ce jour, force est de constater, qu'à chaque échec, une excuse est trouvée pour la circonstance, et curieusement la responsabilité du constructeur, n'est jamais en cause.

Message complété le 24/12/2015 15:56:34 par son auteur.

A titre d'exemple;
Comment justifier la chute des cours, bien avant même,de connaître l'état de santé du patient.
Oui, les professeurs et médecins, travaillent pour faire progresser la sciences, mais malheureusement sont tributaires et manipulés par les financiers, qui eux ne sont pas des philanthropes.

  
Répondre
CRI74 CRI74
24/12/2015 13:50:31
1
Lapostat , on ne peut pas vous laisser dire cela .
Vous n'avez sans doute pas consulté les sources fiables .
Bien au contraire , le coeur Carmat est une vraie révolution dans ce domaine .Déjà , qu'il soit entièrement implantable et autonome le différencie fondamentalement des autres techniques .
Par ailleurs , ses indications varient elles aussi fortement des autres technologie rendant son arrivée indispensable car il n'existe pas de thérapie équivalente justement .
il n'a rien de commun avec des valves ventriculaires par ex ou d'autres appareils d'assistance au coeur extra corporels , bien dépassés aujourd'hui
  
Répondre
realnogains realnogains
24/12/2015 13:35:48
0
Vu le poste que je viens de lire .

Si je suis toujours de ce monde dans 2 ans car je parle de la mise en production ( du coeur artificiel je n'écris pas projet)

Je serai rappeler Très lourdement certaines fausses déclaration!

bon Noêl quand même

cordialement

@ plus un ancien actionnaire
  
Répondre
guyep1 guyep1
24/12/2015 13:25:09
0
Je voulai écrire patients dans la dernière ligne.
  
Répondre
guyep1 guyep1
24/12/2015 13:10:57
0
J ai effectivement cette impression, sauf qur je ne vois assez mal le professeur Carpentier, et Matra rester sur cette "galère"..., les prets et subventions de la BPI...., mais je constate effectivement que la non-communication entraine vers le doute, et la conclusion de manipulation de cours... L'avenir parlera, ça c'est sûre... j'ignore dans quelle sens.
Condoléances aux familles des âtients, Bonnes fêtes.
  
Répondre
lapostat lapostat
24/12/2015 12:14:31
0

J'ai retourné, brassé, supputé toutes les hypothèses pour en arriver à la conclusion que Carmat est un " piège à cons "
Une bande d'investisseurs qui n'ont que pour objectif la manipulation des effets d'annonces.
Carmat est une coquille vide dont les avancées techniques n'apporte rien aux cœurs artificiels déjà sur le marché.

Message complété le 24/12/2015 12:17:34 par son auteur.

"n'apportent"

  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/12/2015 12:41:02
0
Je ne connais pas le dossier dans tous ces détails, mais peut-être que, je dis bien peut-être que, cela entre dans le cahier des charges imposé pour ce programme ? Ce qui donnerait du sens à l’élargissement des conditions pour la sélection des patients.
  
Répondre
realnogains realnogains
23/12/2015 11:43:54
4
JCROIPLU

Je peu répondre à ta question très pertinente .

Hier le Professeur Carpentier a expliqué pourquoi ce choix ,justement parce que le patient avait ce grave problème de santé et donc il avait l'espoir que le coeur Carmat puisse par le flux etc.. refaire démarrer ses reins .

En quelque sorte vu que sont coeur était usé un nouveau coeur pouvait il y remédier ( nous connaissons le résultat)

un Pari pour une chose tellement aléatoire .

Pour faire simple les reins c'est la station dépuration s'il elle ne fonctionne plus c'est tout qui se dégrade ( poumons/ cerveau /foie)

J'espère que cela répond à ta question

cordialement

@ plus
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
23/12/2015 11:26:21
0
Un bémol: les critères de choix du greffé.
Prendre un patient atteint, en plus,d'une insuffisance rénale majeure au moment de l'implantation, me semble curieux.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/12/2015 11:04:19
2
Je suis moi aussi actionnaire de longue date. Et en forte MV. La sagesse en investissement voudrait que je coupe ma position, pour me replacer ailleurs. Mais, je reste fidèle, car je crois en ce projet, et parce qu’il faut soutenir une société pour lui donner les moyens d’amener son projet à terme. Pour certains progrès on n’a pas le droit d’être égoïste. Il y va de la survie de nombreuses personnes. Il ne s’agit pas ici de drones, de jouets en bois, ou de chaussures. Mais de vies humaines.
Les premiers patients ont fait l’éventuel sacrifice de leur vie pour faire avancer la technique. Et il faut les honorer pour cela. Je peux bien y perdre un peu d’argent.
Pour rappel, sans vouloir faire dans le cynisme :
les critères de succès de l’étude comportent la survie à 30 jours après l’implantation. Le système cumule une expérience de 20 mois.
Pour la 4eme implantation, les critères sont « assouplis ». Ce qui me fait penser que le 4eme patient ne sera pas « forcément » condamné par autre chose que le cœur (comme ce fût le cas aujourd’hui).
Ce décès n’est nullement imputable à la bio-prothèse. Le programme n’est pas remis en cause. Plusieurs équipes de chirurgiens sont formés dans plusieurs pays.

  
Répondre
CRI74 CRI74
23/12/2015 10:13:48
2
Bonjour .


Triste nouvelle en effet . Il faut associer les trois patients dans nos condoléances et bien souligner le courage de ces personnes qui font avancer la médecine pour l'avenir .


Le sentiment est totalement inverse envers les spéculateurs voire initiés qui avaient connaissance de la dégradation de l'état des patients et n'ont pas hésité à peser sans vergogne de manière continue sur le titre .
Ceci dit , cela constitue une belle occasion de renouveler notre confiance dans la technologie mise en oeuvre et de prendre le contre pied de ces spéculateurs abjects .
Actionnaire depuis l'intro , j'ai renforcé ce jour .
Et si j'étais aussi tordu que ces derniers , je dirai que le risque actuel est désormais réduit .
En tous cas , l'essai est concluant .Le 4ème patient va pouvoir bénéficier d'une solution qui lui permettra de retarder l'échéance en attendant une validation définitive après les 20 prochaines implantations
  
Répondre
realnogains realnogains
23/12/2015 09:18:28
1
Bonjour moicmoi.

Je n'ai entendu la triste nouvelle que vers 1h du matin.

Le professeur Carpentier a expliqué qu'il avait décidé d'arrêter la prothèse le patient étant en état de mort cérébrale vu ce que tu a expliqué .

Donc je veux juste préciser que la chute du titre il y a 15 jours 3 semaines était bien du à l'état du patient ,tout ela pour dire que certaines personnes ont allégés de peur de la prochaine annonce!

C'est mon humble avis de plus le prochain patient est choisi et la greffe va bien avoir lieu ( la suite de cette aventure iras donc à son terme ce n'est pas moi qui dis ça mais c'est le professeur Carpentier)

Prochaine étape 20 greffes en Europe ( les différentes équipes sont prêtes )

Idem: Condoléances à cette famille dont cet Homme se sera battu jusqu'au bout ( il faut du courage pour être greffé même si l'on a plus le choix)


Reçu dans ma boite mails :


Paris, le 22 décembre 2015

CARMAT (FR0010907956, ALCAR, éligible PEA-PME), concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total le plus avancé au monde, visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque terminale, fait état d’une information sur l’évolution de l’essai clinique de faisabilité en cours.

Le troisième patient, implanté d’une prothèse CARMAT le 8 avril 2015, est décédé le 18 décembre 2015 dans la matinée. Sur la base des informations disponibles à date, il s’agit d’une mort subite par arrêt respiratoire au cours d’une insuffisance rénale chronique. Suite au constat de décès, l’équipe médicale a arrêté la prothèse. Le patient âgé de 74 ans était rentré à son domicile fin août. Il souffrait d’une combinaison de pathologies sévères, en particulier d’insuffisance rénale, préexistante à l’implantation de la prothèse, qui l’amenait à revenir régulièrement à l’hôpital. A ce stade des essais cliniques, le système CARMAT cumule une expérience de 20 mois de fonctionnement. Pour rappel, les critères de succès de l’étude comportent la survie à 30 jours après l’implantation.

Les analyses réalisées n’ont pas montré d’implication de la prothèse dans le décès du patient. La société poursuit l’étude de faisabilité.

« L’équipe CARMAT partage la douleur des proches du patient et remercie l’équipe médicale du Service de Chirurgie Cardiaque des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg qui a accompagné avec dévouement le patient jusqu’à ses derniers instants. La Société réaffirme son engagement dans la réussite du projet et concentre ses efforts sur la poursuite des prochaines étapes cliniques et industrielles nécessaires au développement de l’entreprise, » a déclaré Marcello Conviti, Directeur Général de CARMAT.

cordialement et respectueusement

@ plus
  
Répondre
moicmoi moicmoi
22/12/2015 21:20:20
3
Communiqué de CARMAT.
Le 3eme patient ayant reçu la bio-prothèse est décédé le 18 Décembre, suite à un arrêt respiratoire consécutif à une insuffisance rénale (pré-existante avant la transplantation.) Suite au constat de décès, la bio-prothèse a été arrêtée par l’équipe médicale. Donc, elle n’a rien à voir avec le décès.
Le système cumule une expérience de 20 mois.
Je m’associe à la direction de CARMAT pour adresser mes condoléances à la famille du défunt.

  
Répondre
realnogains realnogains
21/12/2015 17:29:09
3
Bonsoir à tous .

Comme j'ai trouvé ceci je vous en informe ( car comme dis l'autre je n'étais pas au courant)

Alors pourquoi le coeur carmat lui n'aurait pas la même réussite .


9 ans avec un cœur hybride : un des records mondiaux de longévité détenu par un patient nantais
CHU Nantes - lundi 14 décembre 2015. 1514 vu(s)
Dispositif d'assistance circulatoire de M. B. - CHU de Nantes - Copyright Institut du thorax_VA

Dispositif d'assistance circulatoire de M. B. - CHU de Nantes - Copyright Institut du thorax_VA


Souffrant d'une maladie cardiaque grave et ne pouvant bénéficier d'une greffe de cœur, M. B., âgé de 67 ans se voit proposer l'implantation d'une pompe d’assistance circulatoire par les équipes nantais. L'intervention se déroule le 12 décembre 2006. Aujourd’hui, soit 9 ans plus tard, la machine assiste toujours le cœur biologique de M.B, une longévité qui fait de lui l'un des recordmen mondiaux de vie avec un cœur « hybride ». A l'occasion de cet anniversaire, le CHU de Nantes présente le service de Chirurgie Thoracique et Cardiovasculaire de l’institut du thorax, dirigé par le Pr Jean-Christian Roussell et son expertise en matière d’assistance circulatoire. Ce dispositif médical est implanté chez une dizaine de patients chaque année.

Avant son opération, M. B. souffrait d’une maladie cardiaque grave, appelée cardiomyopathie dilatée, responsable d’une insuffisance cardiaque terminale. Le stade avancé de sa maladie justifiait une greffe cardiaque, mais le patient avait dépassé l’âge d’inscription sur liste d’attente de transplantation (65 ans). Une alternative à la transplantation cardiaque lui a donc été proposée.
L’opération, réalisée par l’équipe du service de Chirurgie Thoracique et Cardiovasculaire de l’institut du thorax, consiste à implanter une pompe d’assistance circulatoire. Cette petite turbine permet d’assurer un débit sanguin suffisant dans l’organisme du patient pour l’aider à retrouver une meilleure qualité de vie, reprendre ses activités quotidiennes et ses voyages sans fatigue, ni essoufflement, avec un suivi médical ambulatoire. Les équipes de l’institut du thorax du CHU de Nantes qui ont opéré M. B. en 2006 assurent toujours son suivi médical.

9 ans d’assistance circulatoire et des innovations attendues ces prochaines années
L’assistance circulatoire est un traitement recommandé par les sociétés savantes de cardiologie pour les patients insuffisants cardiaques graves, contre-indiqués à la greffe cardiaque. Elle constitue également une solution d’attente de la greffe lorsqu’aucun greffon n’est rapidement disponible. Elle se différencie du cœur artificiel total où les 2 ventricules biologiques sont retirés définitivement comme pour le cœur artificiel.
Mr B. a bénéficié des progrès médicaux et des révolutions technologiques réalisés ces dernières années pour la prise en charge de l’insuffisance cardiaque et de la chirurgie cardiaque. Cette durée d’assistance de 9 ans s’inscrit parmi les durées les plus longues enregistrées au niveau international avec ce type de machine.

D’ici 5 à 10 ans, les progrès technologiques permettront de réduire la taille des dispositifs d’assistance circulatoire, d’améliorer leur biocompatibilité et de proposer des connexions électriques sans câble.
En France, ces systèmes restent relativement méconnus car un peu moins de 200 sont implantés chaque année alors que ces opérations sont beaucoup plus fréquentes en Allemagne et aux Etats-Unis. L’institut du thorax du CHU de Nantes, spécialisé dans la prise en charge des patients en insuffisance cardiaque avancée, figure parmi les centres français ayant les plus grandes expériences dans le domaine de la greffe cardiaque et l’assistance circulatoire.

Un million de français insuffisants cardiaques, dont M. B.
L’insuffisance cardiaque touche environ 1 million de personnes en France. Elle est la conséquence de l’infarctus du myocarde, de l’hypertension artérielle, des maladies valvulaires cardiaques et des cardiomyopathies : la contraction du cœur est altérée et la pompe cardiaque ne peut plus assurer un débit cardiaque suffisant pour répondre aux besoins de l’organisme à l’effort et, dans les formes les plus graves, au repos. Si elle n’est pas traitée efficacement par les médicaments et certains types de pacemakers, elle peut évoluer vers un stade avancé où seuls la transplantation, l’assistance circulatoire ou le cœur artificiel pourront de sauver le patient.


Catégorie : CHU Nantes, High tech, Cardiologie - Pneumologie

Contact : CHU Nantes

Marie Lapostolle,
Directrice communication et affaires générales.

5 allée de l'île Gloriette
44093 Nantes cedex 1* - champ obligatoire


Mis à jour le :21-12-2015
newsletter la carte des CHU



Il y a une photo mais elle ne passe pas.

cordialement

@ plus











Message complété le 21/12/2015 17:34:43 par son auteur.

Réseau CHU ‏@RESEAUCHU 14 déc.

#Cardio Un homme vit 9 ans avec un #cœur #hybride : un des records de longévité !@CHUnantes http://www.reseau-chu.org/article/9-ans-avec-un-coeur-hybride-un-des-records-mondiaux-de-longevite-detenu-par-un-patient-nantais/

  
Répondre
realnogains realnogains
16/12/2015 14:43:50
2
Salut à Tous .

Il est évident pour ceux qui suivent l'avancé du Coeur et de la société Carmat que les infos maintenant sont verrouillés .

Sur les deux premières greffes des fuites non pas plus du tout au niveau des dirigeants de la société voir Du professeur Carpentier .

Normal déjà envers aussi les patients ( courageux car je ne change pas d'avis sur ce sujet,celui qui n'a jamais été très malade ne peu comprendre cela)

Donc il est vrai s'est ultra bétonné du côté de Carmat et donc le titre déguste vu qu'il n'y aucune entrée d'argent ,mais ceux qui ont pris des actions le savaient au depuis le début .

La mise au point + les accords pour les greffes le tout à provoqué un retard sur objectif de 2 ans .

Ma seul réponse est allez fouiller dans les premières files et vous trouverez des messages de certains qui expliquaient que le coeur ne verrait jamais le jour etc...!

Vous connaissez la suite .

Mon humble avis comme pour la première greffe ( j'avais une avance de prédiction de 2 mois et demi )

Pour moi la 4ème Greffe doit avoir eu lieu (elle qui est la fin de la première étape)

Carmat pense déjà à l'étape d'après. La deuxième phase d'essais prévoit d'implanter le coeur Carmat chez 20 à 25 patients en France et/ou à l'étranger en 2016. Elle portera également sur des critères qualitatifs, comme la qualité de vie et le confort des patients, avant une homologation et une commercialisation de l'appareil dans l'Union européenne.

Nous aurons l'occasion d'en reparler .

Ce projet est loin d'être simple ,autrement d'autres pays seraient plus en avance que nous ce qui n'est pas le cas .

Alors au PP je dis le plus dur normalement a été réalisé .

La suite nous donneras raison.

cordialement quelqu'un qui y croit depuis bien longtemps

@ plus


Message complété le 16/12/2015 14:50:34 par son auteur.

Prendre le temps de regarder cela :

http://my.americanheart.org/idc/groups/ahamah-public/@wcm/@sop/@scon/documen ts/downloadable/ucm_479203.pdf

Message complété le 16/12/2015 14:52:59 par son auteur.

Le lien ne fonctionne pas je vais essayer celui la:

]Carmat updates - My American Heart
https://my.americanheart.org/idc/groups/ahamah-publi..

Message complété le 16/12/2015 14:54:55 par son auteur.

Le deuxième fonctionne mais il faut prendre le tout pour ouvrir la page :

Carmat updates - My American Heart

  
Répondre
CRI74 CRI74
15/12/2015 22:00:17
4
Projet de long terme mais ô combien passionnant .Cela fait 25 ans qu'ils développement le coeur bioprothétique donc on peut attendre 6 mois de plus .
Le plus énervant provient du manque d'info face aux évolutions boursières mais si rien ne le justifie ,il n'y a pas lieu de communiquer tout simplement (oui , oui , on aimerait tant l'incertitude parait insupportable lorsque les cours baissent , mais bon , les "fonds font" ce qu'ils entendent )
Cela ne remet absolument rien du projet devenu réalité en cause , les attentes demeurant énormes
Renforcé ce jour
  
Répondre
mariejemamuse mariejemamuse
15/12/2015 20:22:52
2
Encore en confortable PV, j'ai vendu ce qui me restait ce matin . Magnifique projet, certes, mais bien déçue par ces deux fortes baisses.
  
Répondre
CRI74 CRI74
15/12/2015 19:38:48
3
Au plus haut , on a même touché 200€ !


Le point d'avancement est le suivant :
_ l'autorisation de poursuivre les essais jusqu'à la fin soit le marquage CE portant sur 20 patients supplémentaires est acquise .
_ Il reste un 4ème patient à équiper dont la validité de l'essai sera prononcée après 30 jours avec un état de santé correct.
_La deuxième phase doit démarrer début 2016 d'après les communiqués donc le patient doit déjà être opéré ou sur le point de l'être .A noter que les critères d'admissions ayant été assouplis , il sera plus aisé et rapide d'aboutir au marquage CE (commercialisation Europe)
_ Carmat n'est pas tenu de communiquer sur l'avancement précis des tests dont les résultats sont contractuellement réputés confidentiels au moins sur une période donnée .
_ La taille du marché visé n'a absolument pas diminué
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/12/2015 17:55:14
1
Quelques explications sur mon commentaire et ma position. L'idée n'était pas de traiter l'intervenant de ce sujet de c....., mais il s'agit d'une remarque plutôt fondée et de bon sens...

ne confondons business angel et PP souhaitant faire fructifier son épargne...

Les présentations et les perspectives des biotech et des pharmatech sont toujours mirobolantes à l'introduction ou lors d'augmentation de capital, mais c'est souvent oublier le risque encouru généralement précisé en renvoi et en petit caractères à la fin de l'offre.

Personnellement, j'évite les biotech et des pharmatech : les déconvenues sont trop nombreuses et les risques de moins values, de dilution grands.

Je ne critique pas l'invention et encore moins les opérations réalisées qui visent aller vers la sécurisation du procédé. Oui, c'est une bonne et belle invention.... Mais la valorisation a ses limites et quand le soufflé mal cuit retombe, le gout est amère.

Je me suis exprimé cruement, mais c'est trop souvent le lot des biotech et des pharmatech ce genre de déconvenue... Il y a bien un moment où il faut expliquer ce qui se passe à trop spéculer sur la réussite d'un projet : car au final, comme dans tout compte boursier, c'est la perspective palpable d'un bénéfice à venir qui doit être valorisé et non pas un hypothétique développement sous-tendu.

De plus actuellement comme d'autres, le titre souffle d'un manque de pipeline de news positives. il est donc attaqué à la baisse...

Message complété le 15/12/2015 18:09:06 par son auteur.

à 171 euros le plus haut, pour quelque chose qui n'était pas sur d'aboutir, c'est tout de même, convenons-en, bien trop cher payé....

  
Répondre

Forum de discussion Carmat

201512241614 332426

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste