OK
Accueil > Communauté > Forum Alstom

oh mais elle s'envole ! - Page 2

Cours temps réel: 15,045  0,94%



gosting gosting
01/04/2014 16:13:59
0
Domi
j'ai également Alstom en portefeuille , je suis d'accord avec toi pour dire que le titre a toujours été sanctionné plus que de coutume à chaque mauvaise nouvelle et que les bonnes nouvelles ( rares ) ne profitaient pas au titre ....sauf peut être aujourd'hui !
bons trades
  
Répondre
domin_420 domin_420
01/04/2014 11:46:35
0
bonjour gosting,
je ne travaille pas au service de la communication d'Alstom , j'ai la valeur en portefeuille ,
je trouvais qu'elle était anormalement sanctionnée , alors j'ai lu toutes les infos sur la valeur et je fais partager mes infos aux autres .
certains sites boursier favorisaient Alstom et d'autres non , voilà c'est tout simple ;
  
Répondre
gosting gosting
01/04/2014 10:18:40
0
Bonjour Domi

sans vouloir être trop indiscret ne travaillerais tu pas au service communication du groupe Alstom ?
  
Répondre
domin_420 domin_420
01/04/2014 09:59:29
0
(CercleFinance.com) - Alstom bondit au contact des 21E après l'annonce de la cession de son activité de production d'échangeurs de vapeur (0,73MdsE), ce qui va contribuer à désendetter le groupe.
La figure s'apparente à un 'rounding bottom' (figure de retournement en 'U') et le franchissement de la résistance majeure des 21,5E libèrerait un potentiel de hausse en direction des 'gaps' des 22,42 et 23,2E des 22 et 23 janvier dernier).
  
Répondre
domin_420 domin_420
01/04/2014 09:58:22
0
je suis contente !
  
Répondre
domin_420 domin_420
01/04/2014 09:57:57
0
(CercleFinance.com) - Alstom annonce la cession de son activité de fabrication d'équipements auxiliaires vapeur à Triton. La cession porte sur un montant d'environ 730 millions d'euros. La transaction a été approuvée par le Conseil d'administration d'Alstom le 31 mars.

La finalisation de la transaction est prévue avant la fin du 1er semestre de l'année fiscale 2014/15.

Le chiffre d'affaires estimé pour l'exercice fiscal clos le 31 mars s'élève à plus de 430 millions d'euros avec une marge opérationnelle à deux chiffres et des perspectives de croissance forte pour les années à venir.

Pour Philippe Cochet, Président d'Alstom Thermal Power : ' Cette cession permettra d'assurer un avenir pérenne aux salariés et une qualité de service durable aux clients. Alstom, qui contribue déjà à hauteur d'environ 20% du chiffre d'affaires, restera un partenaire majeur. '.
  
Répondre
jipef jipef
31/03/2014 18:33:59
0
Elle payera plus facilement son amende
  
Répondre
domin_420 domin_420
31/03/2014 18:25:02
0
530 millons de contrats en une petite semaine c'est franchement pas mal !

Message complété le 31/03/2014 18:27:04 par son auteur.

530 millions d'euros bien évidemment

  
Répondre
Augustus Augustus
31/03/2014 18:24:10
0
  
Répondre
domin_420 domin_420
31/03/2014 18:22:44
0
Alstom : contrat de 75 millions d'euros aux États-Unis.
31/03/2014 | 18:15Recommander :
0
Alstom a signé un contrat de près de 75 millions d'euros pour la fourniture d'un ensemble cycle vapeur, pour la centrale à cycle combiné Wildcat Point de Old Dominion Electric Cooperative (ODEC), située dans le comté de Cecil, dans le Maryland.

Cette centrale affichera une puissance de 1.000 mégawatts (MW), soit l'équivalent de la consommation de 390.000 foyers.

Sa mise en service est prévue à la mi-2017.

L'offre cycle vapeur d'Alstom regroupe deux générateurs de vapeur à récupération de chaleur (HRSG) et un générateur de turbine à vapeur au sein d'un ensemble permettant d'optimiser la performance des équipements, d'accroître l'efficacité de l'installation, de diminuer les émissions et de réduire les coûts ainsi que les délais de livraison.

Le cycle vapeur couvrira la totalité des besoins en vapeur de Wildcat Point.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre
domin_420 domin_420
31/03/2014 16:15:45
0
ALSTOM se refait une santé en Irak
31/03/2014 | 15:45Recommander :
0
Après une semaine particulièrement difficile, Alstom, l'un des plus mauvais élèves du CAC 40 l'an passé, rebondit ce lundi et signe la plus forte progression du principal indice parisien (+2,4% à 19,86 euros). Le groupe dirigé par Patrick Kron a annoncé aujourd'hui avoir remporté un contrat de près de 400 millions d'euros avec SOC (Southern Oil Company), une joint venture comprenant le géant italien de l'énergie ENI, le Ministère irakien de l'Energie, Oxidental et KoGas, pour la construction d'une centrale à gaz.

Installée non loin de Bassora, dans le sud de l'Irak, cette structure disposera d'une capacité de production brute de 740 mégawatts (MW). Alstom assurera l'ingénierie, sa construction, sa mise en service ainsi que la fourniture de ses équipements clefs, notamment quatre turbines à gaz GT13E2.

"Le support technique et l'expertise en ingénierie nécessaires au projet seront fournis par le siège d'Alstom Power à Baden (Suisse) et par son usine de fabrication de turbines à gaz de Mannheim (Allemagne)", a précisé le groupe industriel, à la peine depuis le début de l'année.

Outre une action qui a encore cédé près de 25% depuis le début de l'année, Alstom est en effet dans le viseur de la justice américaine, qui soupçonne des actes de corruption dans le cadre de contrats pour des équipements électriques en Chine, en Inde et en Indonésie et pourrait infliger une très lourde amende à l'entreprise.

Elle est également suspectée d'ententes illicites de cartel portant sur des appels d'offres de métro et de train à Brasilia ainsi que dans d'autres Etats du pays, dont ceux de Rio de Janeiro et de Sao Paulo. D'importants dommages financiers et sur le plan de l'image sont certainement à prévoir en cas de condamnations.

(G.D)
  
Répondre
domin_420 domin_420
31/03/2014 14:50:19
0

(CercleFinance.com) - Alstom a signé un contrat avec Southern Oil Company (SOC) pour la construction de la centrale à gaz de Zubair (740 MW2). Cette centrale est située près de Bassora, dans le sud de l'Irak. Le contrat est évalué à près de 400 millions d'euros.

Alstom assurera l'ingénierie, la construction et la mise en service de la centrale ainsi que la fourniture des équipements clés, notamment quatre turbines à gaz GT13E2.

Alstom deviendra ainsi le seul fournisseur d'équipement d'origine à avoir signé plus d'un contrat d'ingénierie, d'achat et de construction (EPC) en Irak.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre
domin_420 domin_420
28/03/2014 15:33:28
0
ALSTOM : Les métros d'Alstom entrent en service à Budapest sur la première ligne automatique d'Europe centrale et orientale
28/03/2014 | 13:45Recommander :
0
Des rames de métro Alstom sont entrées en service commercial le 28 mars en Hongrie sur la nouvelle ligne 4 du métro de Budapest, première ligne de métro automatique d'Europe centrale et orientale. Dans le cadre de l'inauguration de la ligne, Viktor Orbán, Premier Ministre de la Hongrie, et István Tarlós, Maire de Budapest, ont mis en service 15 nouvelles rames Métropolis sur la nouvelle ligne de 7,4 km qui relie deux nœuds ferroviaires importants de Budapest : la gare intermodale Kelenföld de Buda et la gare située à l'Est de Pest. Les rames de métro inaugurées font partie des 37 Métropolis commandées pour les lignes 2 et 41.

L'acquisition de ces nouvelles rames Métropolis s'inscrit dans le cadre du programme de modernisation et de développement des transports le plus important de Budapest. La ville était confrontée à un défi de taille : apporter une solution efficace et confortable au million de personnes empruntant le métro chaque jour sur les 1,8 millions de citoyens que compte Budapest. La décision a alors été prise de remplacer le parc en service sur la ligne 2 et de créer une nouvelle ligne 4 automatique, dotée d'un matériel roulant sans conducteur.

Pour Budapest, qui dispose d'un système de métro depuis 118 ans, les usagers du métro feront l'expérience d'une ligne de métro automatique pour la première fois. Pour que les voyageurs se familiarisent avec le nouveau système, un responsable de train sera présent pendant la première année dans la cabine positionnée en tête de rame. Les techniciens d'Alstom enlèveront ensuite la paroi séparant la cabine de conduite des voitures de voyageurs.

Les 15 nouvelles rames Métropolis inaugurées pour la ligne 4 mesurent 80 mètres de long (5 voitures) et peuvent transporter jusqu'à 810 passagers, dont 164 assis. Les voitures sont équipées de 4 larges portes extérieures coulissantes (1,3 m) de chaque côté, qui permettent aux passagers d'entrer et de sortir du métro plus rapidement à chaque station. Les voitures (qui peuvent circuler à 70 km/h) forment un espace unique.

Les passagers peuvent ainsi se déplacer facilement d'une voiture à l'autre à l'intérieur du métro. L'éclairage intérieur moderne associé au ton rouge des tapis crée une ambiance apaisante et un espace de voyage agréable. Les passagers bénéficient de confort et sérénité grâce à la climatisation embarquée et à un système ultramoderne d'information voyageur.

« Nous sommes fiers de livrer ce métro automatique à la ville de Budapest, première ville d'Europe centrale et orientale à être équipée de ce type de matériel. Ce projet témoigne de l'expertise d'Alstom dans la conception de métros, quelles que soient les configurations choisies par le client. Nous avons relevé un défi important : celui d'offrir un métro à la pointe de la technologie, conforme aux attentes des citoyens de Budapest qui possède un système de métro depuis plus d'un siècle », a déclaré Andreas Knitter, Directeur-Général d'Alstom Transport Europe.

Le nouveau métro de Budapest a été conçu en France. Son système de traction a été fabriqué en Hongrie. La fabrication des caisses de carrosserie et l'assemblage actuel ont été réalisés à Katowice, en Pologne.

Alstom construit des métros depuis plus de 70 ans. Un métro sur quatre actuellement en service dans le monde a été fabriqué par Alstom. Au total, 4 000 voitures Métropolis dans le monde transportent, chaque jour, plusieurs millions de passagers dans environ 45 villes comme Barcelone, Varsovie, Singapour, Shanghai, Nankin, Buenos Aires, Santiago du Chili ou Saint-Domingue.

1 - 15 rames de métro pour la ligne 4 et 22 rames de métro pour la ligne 2.
  
Répondre
domin_420 domin_420
28/03/2014 14:55:40
0
La ligne de 770 kilomètres entre Moscou et Kazan, qui intéresse les groupes français Alstom et SNCF, prend du retard.
Le TGV russe, Sapsan, reliant Moscou à St Petersbourg (c) Sipa Le TGV russe, Sapsan, reliant Moscou à St Petersbourg (c) Sipa

PARTAGER
Partager sur Facebook
2
Partager sur Twitter
7
Partager sur Google+
0
Partager sur Linkedin
0
Envoyer cet article à un amiRÉAGIR0
RECEVOIR LES ALERTES

Le projet de première ligne à grande vitesse en Russie, promis en juin par Vladimir Poutine et qui intéresse les groupes français Alstom et SNCF, prend du retard en raison de difficultés de financement, rapporte mercredi 6 novembre le journal Vedomosti.

Selon le quotidien russe des affaires, le gouvernement a tenu il y a deux semaines une réunion consacrée à la construction de cette ligne de 770 kilomètres entre Moscou et Kazan et n'envisage la mise en service que d'un tronçon de 200 kilomètres en 2018, et non sa totalité comme prévu jusqu'ici.

L'appel d'offres pour les études de conception du projet, qui devait être lancé mercredi, a ainsi été raporté à la dernière minute, ajoute le journal. Selon lui, deux consortiums, l'un mené par la SNCF et l'autre par la Deutsche Bahn, ont déjà fait part de leur intérêt.

Il manque 7 milliards d'euros pour boucler le budget

Alstom avait annoncé en septembre à l'AFP prévoir de se porter candidat pour fournir les rames des trains à grande vitesse, qui doivent permettre de réduire le trajet de plus de onze heures actuellement à trois heures et demie.

Mais selon Vedomosti, il manque 310 milliards de roubles (7 milliards d'euros) pour boucler le budget, estimé au total à 1.060 milliards de roubles (24 milliards d'euros).

Les chemins de fer russes demandent au gouvernement d'apporter cette somme, mais ce dernier dit ne pas en avoir les moyens, ayant décidé de maintenir une politique budgétaire rigoureuse malgré le ralentissement de la croissance.

Vladimir Poutine a fait de la ligne à grande vitesse entre Moscou et Kazan, qui fait partie des villes accueillant le Mondial de football en 2018, un des projets symboliques censés relancer les investissements et l'activité économique en Russie.

(Avec AFP)
  
Répondre
colet colet
28/03/2014 14:42:23
0
Domin

je ne te parlais pas de la qualité de services mais de l'épée de damoclès sur les contrats pris en russie pour alstom et sa filiale russe.

et en ce moment j'y vois pas clair, donc j'attends, mais suis contre la vad.
  
Répondre
domin_420 domin_420
28/03/2014 14:20:33
0
bonjour colet
la russie a un magnifique tgV , on se croirait dans un avion en plus confortable , tu as des hôtesses qui te servent les repas , la tv sur le dos des sièges , un grand vestiaire à l'entrée de chaque rame dans lequel tu peux déposer ton manteau , c'est franchement super , j'ai pris le tgv pour aller de Moscou à Saint Pétersbourg , franchement magnifique , et tu embarques dans le tgV comme dans un avion , contrôle des valises et papiers , point de vue sécurité super

je pense que la russie veut se tourner sur l'Europe mais je pense aussi que l'Europe et surtout les états unis ne veulent pas trop …

Message complété le 28/03/2014 14:26:26 par son auteur.

http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g298484-d2263785-r163933240-Sapsan_Train-Moscow_Central_Russia.html

  
Répondre
jcb69 jcb69
27/03/2014 19:12:37
0
alstom en coppock je suis vendeur a decouvert depuis 3 mois mars pas inclus

Message complété le 27/03/2014 19:15:38 par son auteur.

le bx 4 est haussier depuis 4 mois c est bizarre...toujours en coppock

  
Répondre
colet colet
27/03/2014 18:38:54
0
oui domi
mais il y a aussi le risque lié à la russie sur les transports, qui reste à lever.
  
Répondre
domin_420 domin_420
27/03/2014 15:05:56
0
c'est bien aimable ,
j'attends , c'est tout , je ne fais rien

on fait des bons choix et des mauvais choix , les mauvais peuvent avec le temps paraître bons et les bons mauvais , ainsi va la vie
  
Répondre
colet colet
27/03/2014 14:50:08
0
si pour toi
à chacun ses choix
ceux qui sont entrés il y a quelques jours et qui sont sortis sur ma ligne rouge ont fait un PV, pas moi,
mai j'y cherchai du MT ou LT et là j'attends encore
le titre est massacré en ce moment et je ne cherche pas à aller contre le marché
v'est tout
  
Répondre

Forum de discussion Alstom

201404011613 401436

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste