OK
Accueil > Communauté > Forum Général

attentats : où va t-on?? - Page 7



jipes jipes
14/11/2015 15:21:53
1

@ ChZ64,


"comme cela devrait être chez nous"


Qui en aura le courage en France ?
Désolé pour les bienpensants, seule Marine me semble disposée à le faire !
  
Répondre
ChZ64 ChZ64
14/11/2015 15:15:09
2
bien ajouté ...
c'est simple, clair, sans ambiguïté ...comme cela devrait être chez nous ...

  
Répondre
fipuaa fipuaa
14/11/2015 15:03:51
3
jipes


Poutine en a une grosse paire et il a tout compris même si sa façon de "piloter" est perfectible!
  
Répondre
ettircs ettircs
14/11/2015 13:05:07
0
parfois l'indifférence aux actes de fous est la meilleur arme....
quand l'on parle beaucoup de tueurs en série (aux états unis avec un fou qui à fusiller dans un établissement scolaire)
cela donne des idées à d'autres (tueur en suede etc...)
bref ce n'est pas qu'un problème de religion ou d'éthnie
  
Répondre
jipes jipes
14/11/2015 12:58:05
11

Je ne peux m'empêcher d'ajouter au débat qui vient d'être ouvert le récent discours de Poutine


LE DISCOURS LE PLUS COURT JAMAIS PRONONCE par Vladimir Poutine Le temps est venu pour nos leaders élus de prêter attention au conseil de Vladimir Poutine. Est-ce si effrayant que cela ? Vladimir Poutine, le président russe, s’est adressé à la Dūmā relativement aux rapports tendus avec des minorités en Russie : -
"En Russie chacun doit vivre comme des russes. N'importe quelle minorité, de n'importe où, si elle veut vivre en Russie, marcher et manger en Russie, devrait parler le russe et devrait respecter les lois russes. S'ils préfèrent la Loi de la Charia et vivre selon les préceptes musulmans alors nous leur conseillons d'aller vivre là où telle est la loi nationale. La Russie n'a pas besoin de minorités musulmanes. Les minorités ont besoin de la Russie et nous ne leur accorderons pas de privilèges spéciaux ni n’essaierons de changer nos lois pour les adapter à leurs désirs, peu importe leurs hurlements contre notre prétendue 'discrimination'. Nous ne tolérerons pas de manque de respect à notre culture russe. Nous devrions savoir tirer les conséquences des suicides de l'Amérique, l'Angleterre, la Hollande et la France, si nous voulons survivre en tant que nation. Les musulmans reprennent ces pays mais ils ne prendront pas le contrôle de la Russie … Les coutumes russes et nos traditions ne sont pas compatibles avec leur manque de culture ou leurs coutumes primitives. Lorsque cette honorable assemblée pense à créer de nouvelles lois, elle doit prendre essentiellement en considération l’intérêt national russe et, considérant que les minorités musulmanes ne sont pas des russes, elle ne doit pas prendre en compte la Charia, la loi des musulmans "
C’est par une ovation debout de cinq minutes que les membres de la Dūmā ont salué ce discours de Vladimir Poutine. > >
  
Répondre
MITTE MITTE
14/11/2015 12:47:57
3
L'héritage des colonies dites-vous.

Mais l'Angleterre était à elle " un empire sur lequel le soleil ne se couche jamais ".

On en revient au point de départ : sur quoi la société française est construite, sur quoi la société Anglaise est construite. Au-moins sur l'habeas corpus.

En France cela a longtemps été corporatismes, privilèges de classes, rentes de situation, cassettes royales. La révolution n'a strictement rien effacée. La société françaises est clivante, par définition, par nature même, par essence même. Ce qui nous sépare est plus grand que ce qui nous unit.

Alors quand il faut intégrer nos colonies et que celles-ci, au contraire des colonies britanniques, sont des " colonies algériennes, marocaines, tunisiennes et j'en passe ", ( j'ai pas dit des colonies " low cost " ) c'est plus difficile que d'intégrer des pakistanais, des indous,formés et éduqués à la " britannique ".

Ce pays a un sacré problème.

Et, si Marine, est fine dans sa démarche, le pouvoir lui tend les bras. Ce dernier point est une analyse et non pas une opinion politique.


  
Répondre
lapostat lapostat
14/11/2015 11:54:06
1

A une certaine époque, la France guerroyait dans ses colonies, tout en autorisant la venue de "l'ennemi désigné" sur le sol national afin de travailler pour nourrir leur familles et surtout pour remplacer nos "bidasses" indisponibles.
La descendance de ces personnes restées sur notre sol par obligations alimentaires, et non pas par obligations idéologiques, nous font payer indirectement aujourd'hui le prix de leur haine.
Heureusement, toutes ne sont pas à mettre sur le même pied, mais il suffit d'une poignée d'individus, pour perturber, enrayer, pourrir la société Française.
  
Répondre
MITTE MITTE
14/11/2015 11:28:52
1
Pourquoi en France ?

On pourrait presque écrire : pourquoi seulement en France : charlie, couly, les frères .....

Qu'est ce que la société française aurait de si particulier pour générer EN SON SEIN de tels comportements ?

On dit la société anglaise très inégalitaire. Je l'ai ressenti très uni et assise sur des valeurs communes et partagées.

Idem aux USA.

Pire à Berlin où vous un sentait un peuple uni dont la force de cette unité transpire à travers les pores de chaque Allemand.

Il y aurait tant à dire.

La société française a généré en son sein des gens qui ont UNE HAINE de ce pays, haine qui les conduit à tuer.

Vous êtes-vous poser la question : ils tuent au nom de l'Islam ou tuent-ils au nom d'une haine de la société dans laquelle ils évoluent et qui se contorsionne intellectuellement et financièrement .... pour intégrer ceux qui ne peuvent l'être....

Le logiciel de la société française d'aujourd'hui est mal construit. Donc il a des bugs et il va planter.

Le pays a un sacré problème.
  
Répondre
lapostat lapostat
14/11/2015 10:37:21
3

Malheureusement cette situation va perdurer, voir empirer. C'est désolant, navrant, frustrant de voir qu'à notre époque, certaines personnes tuent pour imposer leur idéologie.
Souvenons nous cependant, qu'à toutes époques, les religions ont été sujets de discordes et de guerres entre peuples ou au sein de peuple. L'histoire de France est riche de faits similaires.
En aucun cas je cautionne ou excuse, je suis tout simplement navré, blessé, affligé de constater ces faits. Je compatis, je partage de tout cœur la peine, la détresse des personnes en étant victimes.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
14/11/2015 09:17:01
3
le ver est dans la pomme, la troisième guerre mondiale sera t-elle religieuse??


une pensée aux personnes lâchement assassinées par des monstres qui n'ont rien d'humain
<p>

http://www.liberation.fr/planete/2015/11/13/jihadi-john-l-executant-execute_1413295</p>
  
Répondre

Forum de discussion Général

201511141521 495274

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste