OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Liste des codes en vigueur en République Française



cool13 cool13
05/10/2023 17:10:01
0

Donc, on est prévenues, attention aux défauts de procédures.


La tentative de résolution amiable devient obligatoire pour certains litiges

Décret no 2023-357 du 11 mai 2023 relatif à la tentative préalable obligatoire de médiation, de conciliation ou de procédure participative en matière civile

À compter du 1er octobre, la tentative de résolution amiable devient obligatoire, pour certains litiges, avant de saisir le tribunal. Une obligation prévue par le décret du 11 mai 2023, qui concerne les demandes en justice relatives au paiement d'une somme n'excédant pas 5 000 € et des litiges spécifiques.

Cette démarche doit être tentée à peine d’irrecevabilité de la demande en justice : pour les petits litiges, le juge ne peut pas être saisi immédiatement, une tentative de résolution amiable est obligatoire et doit être justifiée. Si la démarche n'est pas entreprise, la demande sera jugée irrecevable par le juge.

https://www.legifrance.gouv.fr/download/file/ATaTgOOTqL0tfXIgY9zFjXmCI3QSXKSmlpm1SsbgHmk=/JOE_TEXTE

  
Répondre
simcour simcour
29/08/2022 22:45:19
0

emi00, ta blague sur l'ADN mitochondrial est bien trouvé.

Je n'y aurais pas pensé aimant les trucs plus complexes.


Parfois, les blagues les plus drôles sont souvent les plus simples. Mon esprit compliqué fait que ça m'est difficile d'écrire des blagues simples.

  
Répondre
emi00 emi00
28/08/2022 13:54:09
0

Dans votre démonstration avez vous tenu compte de l'ADN mitonchondrial ? Celui qui rend mytho

  
Répondre
simcour simcour
26/08/2022 20:19:02
0

emi00, J'ai bien aimé ton humour en parlant de consanguinité quand j'ai expliqué que chaque humains a des ascendants en communs avec les autres humains et que donc nous avons tous un lien de parenté.


Pour ceux qui s'intéressent à la consanguinité.

Dans mon message précédent il y a deux petits-cousins faisant un enfant ensemble. Même si le lien généalogique est proche parce qu'ils ont des arrières-arrières-grands-parents en communs et que les deux ignorent leurs liens de parentés.

Sachant que chaque parent transmet environ 50% de la partie unique de l'ADN à son enfant.

En faisant les calculs on se rends compte qu'ils ont peu d'ADN unique en commun.


L'ADN unique est une partie de l'ADN permettant de dissocier un humain d'un autre.

On a 99,99% d'ADN en commun avec les autres humains et donc la partie d'ADN unique est faible. C'est en analysant l'ADN unique en commun que l'on peut supposer qu'untel est le frère de tel individu etc...


Avec vos parents vous avez environ 50% d'ADN unique en commun. Avec vos frères et sœurs vous en avez environ 50% et 25% avec les demis-frères et les demi-sœurs.

Avec vos grands-parents vous avez environ 25% d'ADN unique en commun et 25% avec vos oncles et tantes et 12,50% avec vos cousins germains et demi-oncles/tantes. Avec les demis-cousins germains on a 6,25% d'ADN unique en commun environ.


Donc si on voit deux ADN lors d'une enquête criminelle et qu'en analysant la portion unique à chaque individu on voit qu'il y a 25% d'ADN unique en commun. On peut supposer que le lien de parenté est soit un oncle-tante et son/sa neveu-nièce ou alors des grands-parents et leurs petits-enfants ou alors des demi-frères/sœurs.


Quand une nouvelle génération est engendré. Il y a une division par deux de l'ADN en commun. C'est pour ça que vous avez 50% d'ADN unique en commun avec vos parents et vos frères et sœur mais 25% avec vos grands-parents.


Si votre oncle/tante à 25% d'ADN unique en commun comme avec votre grand-père/mère c'est logique parce que vous avez 50% d'ADN en commun de vos parents et de vos frères/sœurs et donc vos grands-parents ont transmis ce même taux d'ADN à vos oncles/tantes. Ça fait donc 25% d'ADN unique en commun avec vos oncles et tantes comme pour vos grands-parents.


Si on applique ce que j'explique. On comprends que des petits-cousins partagent 0,781% d'ADN unique en commun et que donc les risques de problèmes à cause de la consanguinité sont extrêmement faibles.

Cousins éloignés au troisième degré est un synonyme de petits-cousins. Les degrés de cousinage ne sont pas les degrés pour calculer le lien de parenté en droit civil français.


En droit civil français on calcul les liens de parentés en degré. On remonte à l'ancêtre commun puis on redescend.

Si on veut calculer le lien de parenté entre A et B qui sont frère et sœur. On fait le calcul à partir de A et donc on monte jusqu'à l'un des parents ou les deux puis on redescend jusqu'à B et ça fait 2. On peut aussi calculer à partir de B au lieu de calculer à partir de A.

Des demi-sœurs ont aussi un lien de parenté de 2 et en droit civil français le mot frère désigne aussi les demi-frères et pareil pour le mot sœur qui désignent aussi les demi-sœurs.


Pour calculer le lien de parenté entre deux cousins germains ou deux demi-cousins germains. On remonte jusqu'à un grand-parent en commun ou les deux puis on redescend jusqu'à leurs parents (Enfants des grands-parents) puis les cousins et on observe que le degré de parenté est de 4. Parent-GP-Oncle-Cousin.


Les petits-cousins de mon message précédent ont donc un degré de parenté de 8 selon le système de calcul utilisé dans les affaires de droit civil comme savoir qui a droit à l'héritage du défunt n'ayant pas fait de testament.


Le degré de cousinage entre petits-cousins est de 3 parce qu'ils descendent d'arrières-arrières-grands-parents en commun.

Votre cousine germaine qui est la fille de votre oncle (Frère d'un parent) ou de votre tante (Sœur d'un parent) avec qui vous avez des grands-parents en communs est votre cousine au premier degré.

Donc votre cousin issu de germain (Par exemple le fils de votre cousine germaine éloigné au premier degré qui est la cousine germaine d'un de vos parents) est un cousin au deuxième degré puisque vous avez en commun des arrières-grands-parents.


Pour les degrés de cousinage on calcul pareil s'il s'agit de demi-cousins et de demi-cousines.

Donc un demi-arrière-petit-cousin (Un arrière-arrière-arrière-grand-parent en commun) sera donc un demi-cousin au quatrième degré de la même manière qu'un arrière-petit-cousin est un cousin au quatrième degré.


Les exemples donnés dans le présent message pour expliquer les liens d'individus en généalogie par rapport au taux d'ADN unique en commun sont des exemples simples mais dans la vraie vie on peut voir des choses plus complexes.

Par exemple vous pouvez avoir un cousin germain qui le soit à la fois du côté de votre père et de votre mère comme dans mon exemple suivant. Une fratrie composé d'Alexandre et Bernard ont rencontrés une sororité composé d'Alicia et Blanche. Alexandre a un enfant avec Blanche et Bernard en a un avec Alicia.

Les deux enfants seront donc double cousins germains et là on aura environ 25% d'ADN unique en commun entre les deux et pas approximativement 12,50%.

  
Répondre
emi00 emi00
26/08/2022 17:44:41
1

Tous des consanguins quoi ! Surtout ceux qui sont aux manettes. On n'ira pas s'étonner que la planète soit un gros bordel

  
Répondre
simcour simcour
26/08/2022 14:01:50
2

Cool13, je trouve que l'arrêté en question est très technique non pas au niveau juridique mais au niveau de la description du dispositif. T'en penses quoi ?


Si on n'a pas certaines connaissances de bases comme la notation mathématique niveau Lycée.

Même avec un bon niveau de compréhension juridique on peut ne pas comprendre le texte.


Je pense que le problème est plus parajuridique que juridique dans le cas présent.


Ce qui est chiant avec ce genre de texte est le fait qu'il faut se référer aux textes modifiés pour savoir qu'est-ce qui modifie quoi.

Voici un exemple. À l'article 1er de cet arrêté il est dit qu'il modifie un arrêté et il faut donc regarder l'arrêté modifié par le présent arrêté pour comprendre.

Après, il faut avoir les connaissances parajuridiques par rapport au domaine concerné pour être sûr de comprendre.


Dans les textes juridiques. On voit aussi des références à d'autres textes et souvent les textes mentionnés se réfèrent à d'autres etc... Je parle des textes mentionnés au début avant le premier article avec les mentions type "Vu le décret n°XXX , Vu l'arrêté X, Vu l'avis de la commission X etc..."

Pour bien comprendre un texte il faut suivre la toile d’araignée dans chaque sens.


Je peux aussi prendre la métaphore de l'arbre généalogique au lieu d'une toile d'araignée.


Par exemple un petit-cousin n'est pas lié directement à nous et les ancêtres que nous avons en commun sont des arrière-arrière-grands-parents (S'il n'y a qu'un seul arrière-arrière-grand-parent en commun c'est un demi-petit-cousin. Avec les familles recomposés les généalogistes du XXIIe siècle et suivants verront souvent ce genre de choses quand ils feront leurs généalogies avec des gens de notre siècle) et il faut donc remonter la branche commune puis descendre de là où ça dérive pour déterminer que l'on est petit-cousin en comptant les générations depuis les ancêtres communs et leurs descendances jusqu'à notre petit-cousin.


Nos arrières-arrières-grands-parents en communs ont engendrés une famille. Mais nous ne descendons pas des mêmes enfants de cette famille. Par exemple je peux descendre du premier garçon (Un de mes arrières-grand-père et donc l'un de ses arrière-grands-oncles) de la fratrie tandis que lui peut descendre de l'unique fille de la fratrie (L'une de mes arrière-grande-tante et l'une de ses arrière-grand-mère) parmi les 4 enfants qu'ont eu ces arrières-arrières-grands-parents.


Mon arrière-grande-tante fictive dans cet exemple a engendrée (Pour simplifier on ne tient pas compte de tout ses enfants et petits-enfants mais uniquement de ses descendants qui sont ascendants de mon petits-cousin) :

1.Mon cousin germain éloigné au 2ème degré (Fils de cette arrière-grande tante et donc l'un des grands-parents du petit-cousin. C'est le cousin germain de l'un de mes grands-parents puisque on parle de cousin germain éloigné au 2ème degré)

2.Ma cousine issu de germain éloigné au 1er degré (Fille de ce cousin germain éloigné au 2ème degré et donc la mère du petit-cousin. On dit qu'elle est cousine issu de germain éloigné au 1er degré parce qu'une cousine issu de germain est la fille d'un cousin ou cousine germain éloigné au 1er degré soit le cousin d'un de nos parents. On rajoute donc la mention éloigné au 1er degré indiquant qu'elle a une filiation avec un cousin germain éloigné au 2ème degré)

3.Petit-cousin


Mon arrière-grand-père fictif qui est l'un de ses arrière-grand-oncle a engendré :

1.L'une des mes grands-mères qui est donc une cousine germaine éloigné au 2ème degré du petit-cousin

2.Ma mère qui est donc une cousine issu de germain éloigné au 1er degré du petit-cousin.

3.Moi son petit-cousin


Les choses sont plus complexes si on tient compte de la ligné de nos pères et de nos mères.

Par exemple il peut-être un petit-cousin du côté de ma mère mais être cousin germain du côté de mon père et si je ne connais pas ma généalogie et que lui aussi. Il peut-être mon petit-cousin du côtés de nos mères sans que le sache tout en étant en même temps mon cousin germain du côté de nos pères et que nous le savons puisque mon père est l'oncle de mon cousin germain (Frère de son père) et vice-versa.


Contrairement à ce que l'on imagine. Il est courant de se marier ou de se mettre en couple avec une personne ayant un lien généalogique avec nous (Je parle de la généalogie officielle ainsi que la biologique en prenant en compte les infidélités , reconnaissance de paternité de complaisance , adoption etc...) bien plus proche que l'on imagine.

Tous les humains ont des ascendants en communs et il n'est pas rares à certains endroits de se mettre avec quelqu'un qui a un lien plus proche que l'on imagine sans le savoir.


Par exemple notre mère peut quitter notre père pour notre beau-père et ce beau-père est un petit-cousin de notre mère. Ni notre père , ni notre mère , ni notre beau-père et ni nous le savons.

Ça veut dire que notre mère est avec un petit-cousin éloigné au 1er degré (Ça veut dire que les ancêtres commun les plus proches entre lui et nous sont des x3 arrières-grand-parents à nous tandis que c'est le petit-cousin de notre mère et qu'ils ont donc x2 arrières-grands-parents en communs) du côté de notre mère.


Comme il y a aussi notre filiation paternelle. Notre beau-père qui est notre petit-cousin éloigné au 1er degré du côté de notre mère pourrait également être un arrière-petit-cousin de notre père (Ça veut dire qu'ils ont en communs x3 arrières-grands-parents) et donc être notre arrière-petit-cousin éloigné au 1er degré du côté de notre père.


Si ce beau-père a un enfant avec notre mère. Ça veut dire que l'enfant sera par rapport à nous :

1.Notre demi-frère du côté de notre mère et de ce beau-père

2.Notre arrière-petit-cousin (Il est le fils de notre petit-cousin éloigné au 1er degré du côté de notre mère)

3.Arrière-arrière-petit-cousin (Il est le fils de notre arrière-petit-cousin éloigné au 1er degré du côté de notre père)


Cet enfant par rapport à notre beau-père et à notre mère :

1.Leur fils

2.Petit-cousin éloigné au 1er degré (Ils sont petits-cousins et les enfants de nos petits-cousins sont des petits-cousins éloignés au 1er degré)


Par rapport à notre père l'enfant de ce couple sera son arrière-petit-cousin éloigné au 1er degré.


Vous avez trouvé mes exemples avec la généalogie chiant. Si tel est le cas vous verrez que remontez le fil tout au long des textes juridiques est encore plus chiant.

  
Répondre
cool13 cool13
30/07/2022 10:14:27
0

La pépite du jour. Un modèle de compréhension ?


Si vous ne savez pas lire et compter passer votre chemin.
Les lois et décrets, doivent être compréhensibles par chaque citoyen, ne sont visiblement pas faits pour l’ensemble des citoyens.

https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=oPOIInpk0Qlz7ZSxTlZ2VP8Vf14oJEpIw850AsE_LEo=

Les signataires du document publier sur Légifrance

Virginie Beaumeunier cv ci-dessous
https://www.ena.fr/Formation/Formation-Fonction-Publique/Formation-initiale/Portraits-d-anciennes-eleves-de-l-ENA/Virginie-Beaumeunier-Directrice-generale-de-la-concurrence-de-la-consommation-et-de-la-repression-des-fraudes

Sophie Mourlon CV ci-dessous
https://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2019/07/direction-de-lenergie-%C3%A0-la-dgec-dune-ing%C3%A9nieure-des-mines-lautre-avec-la-nomination-de-sophie-mourlo.html

  
Répondre
simcour simcour
08/06/2022 05:15:27
2

MISE À JOUR DES CODES EN VIGUEUR DEPUIS MON MESSAGE DU 30/10/2019 À 13H59M39S :

On est passé de 75 à 78.


Les trois nouveaux sont par ordre chronologique d'entrée en vigueur :

I.Code des impositions sur les biens et services depuis le premier jour de l'année 2022

II.Code général de la fonction publique depuis le premier jour de mars 2022.

III.Code pénitentiaire depuis le premier jour de mai 2022


1.Code de l'action sociale et des familles

2.Code de l'artisanat

3.Code des assurances

4.Code de l'aviation civile

5.Code du cinéma et de l'image animée

6.Code civil

7.Code de la commande publique

8.Code de commerce

9.Code des communes

10.Code des communes de la Nouvelle-Calédonie

11.Code de la consommation

12.Code de la construction et de l'habitation

13.Code de la défense

14.Code de déontologie des architectes

15.Code des impositions sur les biens et services

16.Code disciplinaire et pénal de la marine marchande

17.Code du domaine de l'Etat

18.Code du domaine de l'Etat et des collectivités publiques applicable à la collectivité territoriale de Mayotte

19.Code du domaine public fluvial et de la navigation intérieure

20.Code des douanes

21.Code des douanes de Mayotte

22.Code de l'éducation

23.Code électoral

24.Code de l'énergie

25.Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile

26.Code de l'environnement

27.Code de l'expropriation pour cause d'utilité publique

28.Code de la famille et de l'aide sociale

29.Code forestier (nouveau)

30.Code général de la fonction publique

31.Code général de la propriété des personnes publiques

32.Code général des collectivités territoriales

33.Code général des impôts

34.Code général des impôts, annexe 1

35.Code général des impôts, annexe 2

36.Code général des impôts, annexe 3

37.Code général des impôts, annexe 4

38.Code des instruments monétaires et des médailles

39.Code des juridictions financières

40.Code de justice administrative

41.Code de justice militaire (nouveau)

42.Code de la justice pénale des mineurs

43.Code de la légion d'honneur, de la Médaille militaire et de l'ordre national du Mérite

44.Livre des procédures fiscales

45.Code minier

46.Code minier (nouveau)

47.Code monétaire et financier

48.Code de la mutualité

49.Code de l'organisation judiciaire

50.Code du patrimoine

51.Code pénal

52.Code pénitentiaire

53.Code des pensions civiles et militaires de retraite

54.Code des pensions de retraite des marins français du commerce, de pêche ou de plaisance

55.Code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre

56.Code des ports maritimes

57.Code des postes et des communications électroniques

58.Code de procédure civile

59.Code de procédure pénale

60.Code des procédures civiles d'exécution

61.Code de la propriété intellectuelle

62.Code de la recherche

63.Code des relations entre le public et l'administration

64.Code de la route

65.Code rural (ancien)

66.Code rural et de la pêche maritime

67.Code de la santé publique

68.Code de la sécurité intérieure

69.Code de la sécurité sociale

70.Code du service national

71.Code du sport

72.Code du tourisme

73.Code des transports

74.Code du travail

75.Code du travail applicable à Mayotte

76.Code du travail maritime

77.Code de l'urbanisme

78.Code de la voirie routière

  
Répondre
cool13 cool13
13/05/2022 08:16:56
0

vient de paraitre

Une recommandation, avant de signer un tel document.
Prenez le temp nécessaire de lire, le comprendre et en mesurer les conséquences.


MINISTÈRE DE L’ÉCONOMIE, DES FINANCES ET DE LA RELANCE

Décret no 2022-799 du 12 mai 2022 relatif aux conditions de renonciation à la protection du
patrimoine personnel de l’entrepreneur individuel et du transfert universel du patrimoine
professionnel.
https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=qrbxzYXtGlIo_cCoKOJ8_EOKybiynhwl4zWmqSZPghk=

  
Répondre
cool13 cool13
03/05/2022 07:57:30
0

attention boite a lettres sous surveillance.

Décret no 2022-764 du 2 mai 2022 relatif à l’expérimentation d’un dispositif interdisant la
distribution d’imprimés publicitaires non adressés en l’absence d’une mention expresse et
visible sur la boîte aux lettres ou le réceptacle du courrier (« Oui Pub »)

https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=BrE-UuPQJRFrRcLJ25MprTg8dfuYLobMvhwak3XtkyQ=

  
Répondre
cool13 cool13
14/03/2022 11:27:27
0

Info du jour, la France, manque de compétence en diplomatie, elle vient de créer une école pratique des métiers de la diplomatie, ce n’est pas ballot, (Poutine est passée par là.).


Arrêté du 8 mars 2022 portant création d’un service à compétence nationale
dénommé « Ecole pratique des métiers de la diplomatie »

https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=6BK6YeoX9Y0Ov19XT6x5TZ96WAkxk7JLKoUd3uP63A4=

Jean-Yves Le Drian

  
Répondre
simcour simcour
20/02/2022 21:23:16
1

@cool13 Ce n'est pas la première fois qu'il y a une loi pour faire du nettoyage dans les lois.
Le site web officiel du Sénat en parle si ça t'intéresses : https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/le-senat-veut-repasser-un-deuxieme-coup-de-balais-sur-notre-legislation-189315

Je peux dire que c'est bien de faire du nettoyage dans les lois mais qu'il faut aussi penser aux autres textes comme les décrets , arrêtés , circulaires et j'en passe.

Pour les décrets on peut les abroger via un décret et c'est bien plus simple qu'une loi.
Pour les arrêtés ça dépend de chaque autorité l'ayant émis (Ministères , Préfectures , Communes etc...) et donc chaque autorité peut faire un arrêté pour abroger les arrêtés inutiles en vigueur mais il y a aussi la possibilité d'un décret qui est une procédure plus lourde.


Pour les circulaires ça dépend de chaque autorité l'ayant émis comme pour les arrêtés et d'autres textes.

  
Répondre
cool13 cool13
15/02/2022 10:27:26
1

Les grands nettoyages.


LOI n° 2022-171 du 14 février 2022 tendant à abroger des lois obsolètes pour une meilleure lisibilité du droit
https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=HUvE1lnzyCDqj45j8KD8bQlgj8aUOv1MZCf1HPdWY3s=

  
Répondre
simcour simcour
02/10/2021 19:17:39
1

@Cool13 concernant son message du 21/SEPT/2021 à 09h40m04s.

Pourquoi dis-tu qu'un tel message va m’énerver ? Je pense que tu dis ça pour plaisanter.

Je te remercie du partage de l'information.

Je lis les propositions de lois et projets de lois qui m'intéresse.


Je lis régulièrement le JORF (Journal Officiel de la République Française) pour me mettre au courant des propositions et projets déposés au parlement mais je ne peux pas être au courant de tout ne lisant pas toutes les propositions de lois et tout les projets de lois.


Je lis tout les numéros depuis la crise du covid19 parce qu'à l'origine je le lisais pour mieux comprendre les mesures de confinements etc... au lieu d'écouter les médias (J'ai trouvé que souvent les médias disaient des choses inexactes juridiquement parlant au niveau des interdictions) et comprendre vraiment ce que ça implique juridiquement. Maintenant, je le lis aussi voyant que cette publication contient des trucs vraiment intéressants et parfois surprenant.


Ton message du 22/SEPT/2021 à 10h16m19s ne m'a pas énerver. Qu'a tu à dire concernant cet arrêté modifiant le "code monétaire et financier" ?

  
Répondre
simcour simcour
02/10/2021 18:58:04
0

Dans mon message du 09/OCT/2020 à 21h13m41s. J'ai affirmé que le "code de justice pénale des mineurs" entrerait en vigueur en mars 2021. Finalement, la date fut reculé et il est en vigueur depuis le jeudi 30 septembre 2021.


  
Répondre
fipuaa fipuaa
22/09/2021 12:35:01
2

@cool13

eh oui tu as bien raison, c'est devenu une telle folie au sommet de l'état que plus rien n'est respecté ni les lois ni les codes ni la constitution de la 5ème république

on a juste une bande de fous qui a putshé le pouvoir et qui fait que ce qui les intéresse sans se préoccuper des règles élémentaires

pour cela cri74 a totalement raison d'appuyer sur le bouton "anarchie" sauf qu'il n'a pas vu que c'est la macro connnerie qui a péter les plombs les codes les us et coutumes les traditions la culture française

le pétainisme reste bien ancré on dirait, on rigole bien

  
Répondre
cool13 cool13
22/09/2021 10:16:19
0

Liste des codes en vigueur en République Française
Ça va énerver simcour.

Entre le dernier post de simcour le 27/10/2020 20:56:04
Et mon post du 21/09/2021 09:40:04
Un an. Je ne m’imaginais pas énerver tout le monde.
En regardent régulièrement le ;
JOURNAL OFFICIEL "LOIS ET DECRETS"
Je vous assure, ils y a des pépites, qui passent sous silence.

Voila un exemple de texte, qui ressemble plus à une bouillabaisse réglementaire ?
MINISTÈRE DE L’ÉCONOMIE, DES FINANCES ET DE LA RELANCE
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000044082732

  
Répondre
moicmoi moicmoi
22/09/2021 09:38:45
3

« « ... anarchie destructive qui fonctionne assez bien vu l'effondrement du pays face à l'ensemble des pays développés » »

Mais il faut être honnête, parfois, et avouer que le pays est gouverné depuis des lustres par les « quelques gens sensés », et non par des anarchistes. Et que ce sont donc ces mêmes « quelques gens sensés » qui ont mené le pays dans cet effondrement. (sur tous les plans)

  
Répondre
hellforthem hellforthem
22/09/2021 08:21:25
2

C'est surtout qu'ils se croient si importants qu'ils comptent aux yeux des puissants qui prennent soin d'eux.

Leurs egos ne supporteraient pas de prendre conscience qu'ils ne sont que du carburant destiné à alimenter un système qui les prend pour des cons

  
Répondre
fipuaa fipuaa
22/09/2021 06:04:17
2

en vieillissant beaucoup se radicalisent on dirait! Les sirène du fascismes toujours séduisantes !

  
Répondre

Forum de discussion Général

202310051710 504676

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste