bourse investir
OK
Accueil  > Analyses bourse  > Technicolor

Technicolor : Très lourde sanction après les comptes 2017


Analyse publiée le lundi 26 février 2018 1 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 3,00 € 1,977 € +51,75%
Dans le sillage de la présentation de ses résultats 2017, Technicolor a déçu les analystes et a vu sa valorisation amputée d'un tiers en l'espace de deux séances.

Le titre est retombé à proximité de ses points bas historiques, autour de 2 euros par action, se payant sur la base d'une capitalisation de 830 millions d'euros. La sanction peut paraître excessive alors que le groupe génère 4,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires (sur les activités poursuivies) et a présenté une perte nette de 173 millions d'euros, impacté surtout par une charge de dépréciation des impôts différés au bilan (-113 ME).

Alors oui la déception est là car personne ne s'attendait à une telle perte. Pour ce qui est de l'avenir, le groupe attend une stabilisation de son EBITDA en 2018 mais il faudra vraisemblablement attendre 2019 pour une vraie reprise.

Du côté des bonnes nouvelles, on note une baisse de l'endettement qui n'est plus que de 784 millions d'euros et une situation de trésorerie saine qui n'appelle plus le risque que l'on pouvait connaître sur le dossier il y a quelques années.

Des points d'interrogations restent en suspens, comme la vente des brevets dont on ne connait ni les modalités, ni le montant, mais qui devrait intervenir dans les prochains mois. Peut être l'occasion d'une agréable surprise ?

Au cours actuel le dossier n'est pas cher mais peut connaître une certaine volatilité à court terme, le temps que la déception se dissipe. Avec un brin de spéculation nous sommes acheteurs pour viser 3 euros à horizon moyen terme.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

sergio06


02/03/2018 11:19
Objectif le sous-sol, elle ne vaut plus rien.
Les dirigeants de cette entreprise sont mauvais et elle est mal gérée.
Elle sera susceptible d'être racheté à bas coût et à la casse, pour celui qui en voudra.
J'en suis malheureusement actionnaire et j'attends des résultats depuis des années 2000.
Mauvais choix

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.