OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Bitcoin

Bitcoin les cryptos emportées par le tourbillon baissier


Analyse publiée le lundi 13 juin 2022
1 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 20000,00 € 24066,21 € -16,90%
Le roi des cryptos est en train de subir un sérieux revers qui s'accélère d'ailleurs avec la chute des marchés. En l'espace de quelques mois, le bitcoin a abandonné les deux tiers de sa valeur passant de plus de 68 000 $ à 24 000 actuellement. Une chute qui nous ramène sur les points bas de la fin de l'année 2020 et qui surtout nous rapproche d'une zone de support particulièrement significative et symbolique, le cap des 20 000 $.

Au vu de la volatilité qui règne sur le marché des crypto-monnaies ce seuil pourrait être atteint très rapidement. Si on rajoute à cette ambiance, les rumeurs de difficultés sur certaines plates-formes (Crypto Celsius notamment), cela crée un climat anxiogène qui pousse )à retirer ses billes.

La grosse déception vient surtout du fait, mais nous l'avions déjà noté lors de précédentes crises, que les crypto-monnaies ne jouent aucunement un rôle de valeur refuge quand l'économie souffre de turbulences. Ces actifs se montrent volontiers plus spéculatifs et engendrent une volatilité bien supérieure. Le niveau de risque est donc élevé et dans la situation actuelle où on assiste à une sorte de "sell off" des opérateurs, il faut se méfier de ne pas acheter un point bas trop tôt.

Le premier niveau de timing d'intervention, évidemment spéculatif, sera sur le seuil des 20 000 $.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

tradingi
membre tradingi
13/06/2022 14:08
La fin du Ponzi mondial est en cours;

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet