bourse investir
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Cac 40

Cac 40 : hésite face à la résistance des 4900 points


Analyse publiée le mercredi 23 janvier 2019 1 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 4750,00 € 4868,39 € -2,43%
Les marchés soufflent un peu le chaud et le froid depuis quelques séances et sans surprise on retrouve le CAC 40 en position d'attente juste sous sa première zone de résistance technique située autour de 4900 points.

Si jusqu'à maintenant, les différentes places financières avaient bénéficié d'achats à bon compte en début d'année, les raisons de poursuivre apparaissent aujourd'hui un peu moins nettes. D'autant que certaines statistiques ont calmé l'ardeur des investisseurs et notamment le PIB chinois du quatrième trimestre qui a connu sa plus faible croissance depuis 2009. Le thème du ralentissement économique mondial reste sur toutes les lèvres et ne permet pas d'excès d'optimisme.

Il manque donc de catalyseurs pour s'affranchir de ce niveau de résistance assez solide et pouvoir envisager un retour sur le seuil majeur des 5000 points. Outre-Atlantique, les indices américains ont déjà réalisé une grosse performance depuis deux semaines et ils passent également en mode d'hésitation, ce qui n'aidera pas Paris à court terme.

Dans l'attente, on peut logiquement attendre une évolution nerveuse entre 4750-4900 points.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

sennac
membre sennac

25/01/2019 18:20

Il manque donc de catalyseurs pour s'affranchir de ce niveau de résistance assez solide

vous avez raison !

les algos de mafia font monter avec un pmi français au plus de 5 ans chuttt

'' fo '' pas dire

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.