OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Cac 40

Cac 40 l'indice parisien vient tutoyer ses records annuels


Analyse publiée le lundi 2 août 2021
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 6500 € 6660,85 € -2,41%
La bourse de Paris a jusque là bien digéré la sison des résultats du 2ème trimestre puisque le CAC 40 a regagné 400 points de la période. L'indice français c'est ainsi inscrit avec rapidité de ses points bas, sortant du canal baissier avec force et revenant au contact des plus hauts annuels.

Techniquement c'est donc le point de contact numéro un, situé à 6687 points. Après, il faudra trouver de bonnes raisons pour inscrire de nouveaux records.

Si les sociétés ont répondu présent, c'est toujours la situation sanitaire, avec la propagation du variant delta, qui inquiète les opérateurs. On a donc du mal dans cette ambiance à voir les catalyseurs haussiers se mettre en place pour la suite.

Quelques groupes du CAC 40, notamment des banques, doivent encore publier cette semaine et après ce sera vraiment les vacances pour les opérateurs. Une période synonyme de volumes plus faibles et donc peut être d'une volatilité renforcée. Nous estimons que dans ce contexte nous sommes sur un point de prises de bénéfices pour passer un été tranquille.

© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Comparatif des courtiers en ligne