OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Cac 40

Cac 40 la flambée des taux US met la pression sur les actions


Analyse publiée le lundi 22 février 2021
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 5400 € 5714,99 € -5,51%
La forte et rapide remontée des taux d'intérêts américains met la pression sur les marchés d'actions. En effet, le taux de rendement à 10 ans de l'obligation du Trésor américain s'échange ce matin à 1,38 %. Pour mémoire, le taux n'était que de 0,91 % au 1er janvier dernier.

Cette forte hausse commence à alimenter des peurs sur le marché des actions ainsi que des anticipations d'inflation. On peut déjà le lire sur les cours des matières premières qui ne cessent de flamber et si on ajoute à ça le plan géant de relance de Biden, beaucoup s'inquiètent que les prix connaissent une ascension importante.

Un scénario qui n'est pas favorable au marché des actions qui se trouve par ailleurs aujourd'hui sur des points hauts.

Le CAC 40 entame donc la semaine sur une baisse et menace immédiatement son premier support technique situé à 5720 points. Hormis une petite zone de soutien vers 5630 points, il n'y a pas vraiment de gros support technique avant les 5400. Attention donc, la physionomie à court terme est en train de changer.

© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet