OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Cac 40

Cac 40 le CAC a besoin de souffler après des semaines de montée


Analyse publiée le lundi 6 février 2023
2 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 6950 € 7114,18 € -2,31%
La Bourse de Paris amorce une consolidation après une longue séquence haussière qui l'a emmenée sur ses plus hauts niveaux annuels.

Toutes les raisons sont bonnes pour corriger et les analystes mettent en avant les tensions géopolitiques entre la Chine et les États-Unis pour tenter une explication de texte. N'oublions pas également les dernières hausses de taux des banques centrales qui doivent être digérées par les investisseurs.

Techniquement, le CAC 40 était surtout suracheté avec un indicateur RSI qui était largement au-dessus de sa zone de tension et des relais acheteurs qui se faisaient de plus en plus difficiles à trouver.

Attention à court terme, l'amorce de consolidation que nous connaissons actuellement devrait se poursuivre pour venir chercher le premier support technique situé à 6950 points. Ce dernier correspond également au niveau ou passe la droite de soutien oblique qui guide la tendance haussière depuis l'automne dernier. Depuis plusieurs semaines, le marché monte en ligne droite sans véritable pause et il semble qu'il ait besoin de souffler sur ces niveaux record.

© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Il y a 2 commentaires sur cette analyse

doudouvieux
membre doudouvieux
06/02/2023 21:54
et on disait déjà la même chose , le 11 NOV 2022 .... à un niveau plus bas.....;
sennac
membre sennac
06/02/2023 18:45
oui et la cassure à 6900 c'est 5900 tôt ou tard ça suffit de monter dans le vide;

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.