OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Cac 40

Cac 40 le marché est en surchauffe


Analyse publiée le lundi 15 mars 2021
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 5900,00 € 6048,29 € -2,45%
Le CAC 40 est en passe d'annuler totalement la baisse "Covid-19". Après être revenu au-dessus du seuil symbolique des 6000 points, l'indice phare de la place parisienne s'attaque désormais aux 6111 points qui constituent le point le plus haut que nous avions atteint avant le démarrage de cette crise sanitaire.

Cela correspondait également à la valorisation la plus élevée pour la bourse de Paris depuis la fameuse crise financière de 2008 et son déclencheur, les "subprimes" en 2007.

Autant dire que le niveau de confiance est élevé et le dernier mouvement technique du CAC 40 le démontre. Parti d'un support technique à 5400 points, l'indice vient d'aligner 12 % de hausse en ligne droite, faisant fi des tensions sur les taux américains et des prises de bénéfices sur les valeurs technologiques.

À ce stade néanmoins, difficile de donner des objectifs complémentaires. Si la semaine qui s'ouvre ne sera pas très riche en statistiques économiques, elle sera par contre particulièrement dense du côté des banques centrales. Tout d'abord, la réserve fédérale américaine qui se réunit mardi et mercredi est très attendue, on enchaînera ensuite avec la banque d'Angleterre puis celle du Japon pour un tour complet de la planète.

Techniquement, on constate des signes de tension sur les principaux indicateurs techniques. Le RSI notamment est largement au-dessus de sa zone de surachat puisqu'il évolue à 74 %. On peut donc logiquement attendre quelques prises de bénéfices sur ces niveaux étant entendu que les dernières séances n'ont pas eu de gros volumes à l'achat, la hausse se faisant un peu dans le vide.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.