OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Cac 40

Cac 40 Le marché hésite dans des volumes étriqués


Analyse publiée le lundi 7 juin 2021
2 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 6350,00 € 6515,57 € -2,54%
Dans une ambiance particulièrement calme, qui se caractérise par des volumes étroits depuis plus d'une semaine, le CAC 40 se maintient à proximité de ses records annuels situés à 6522 points.

Les investisseurs ont digéré les chiffres mitigés pour l'emploi américain du mois de mai, dévoilés vendredi dernier. Ils poursuivent sur leur logique qui consiste à penser qu'une mauvaise statistique est un heureux événement puisque cela met la pression sur la réserve fédérale américaine afin ne pas limiter ses interventions sur le marché ni remonter ses taux d'intérêt.

Malgré tout, la faiblesse des volumes échangés au cours de ces dernières séances montre bien que les investisseurs ont du mal à adhérer à l'idée et cherchent désespérément de nouveaux catalyseurs pour pousser un peu plus haut. Beaucoup ont peur de rater un palier de hausse ce qui entraîne un certain immobilisme et peu de vendeurs.

Dans cette ambiance, le CAC 40 fait du sur place avec un fond de tendance haussière qui persiste. La semaine va accélérer d'un point de vue statistique avec notamment, au cours des prochains jours, la production industrielle et la balance commerciale de plusieurs pays européens. Nous aurons également la décision de politique monétaire de la BCE qui interviendra après la réunion de son conseil des gouverneurs. Nous serons fixés jeudi avec le discours de Christine Lagarde. D'ici là, la volatilité pourrait se renforcer quelque peu.

De notre côté, nous estimons qu'il est risqué de se placer à l'achat dans les conditions actuelles car il y a vraiment un manque d'enthousiasme poursuivre. Une consolidation serait salutaire pour remettre le marché sur de bons rails. Prudence donc pour la semaine qui s'ouvre.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Il y a 2 commentaires sur cette analyse

Nogel
membre Nogel
10/06/2021 12:32
Je suis d'accord un brain Storming s'impose;
Luncyan
membre Luncyan
07/06/2021 17:57
Non non, 6600, vraiment :);

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.