OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Cac 40

Cac 40 le marché se fait plus timoré à l'approche des points hauts


Analyse publiée le mardi 30 mars 2021
3 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 6111,00 € 6050,08 € +1,01%
Après avoir connu une petite phase de correction et des prises de bénéfices limitées jusqu'au support technique des 5885 points, le marché français s'est vivement relancé et lorgne de nouveaux vers ses plus hauts niveau annuels mais également ses points hauts depuis 2007, situés à 6111 points.

L'approche de cette grosse zone de résistance se fait toujours sur la pointe des pieds même s'il est vrai, cette fois-ci, il n'y a pas trop de tension sur les indicateurs techniques qui se sont assagis à la faveur de la petite contraction du marché.

Sur le fond, tous les indicateurs vont dans le sens de la poursuite de cette petite hausse moutonnière, largement alimentée par la santé de fer de Wall Street. Néanmoins, on sent bien que les investisseurs n'ont pas d'énormes convictions haussières et restent sur leurs gardes alors que la vaccination patine et que de nouvelles mesures de restriction ont été mises en place en Allemagne et en France notamment.

Tant que l'on tient les 6000 points à court terme, voir les 5885, nous restons positifs sur la tendance en cours même si nous avons du mal à nous projeter dans des objectifs de hausse très ambitieux.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Il y a 3 commentaires sur cette analyse

LPYHB
membre LPYHB
04/04/2021 18:39
La prudence s'impose. Je me mets en mode observation. Les valorisations sont hautes. ;
Djeb
membre Djeb
30/03/2021 22:11
Je partage votre analyse . Le marché est trop haut et il y a un risque de consolidation. Sans pouvoir dire quand cela interviendra , là est le probleme. ;
Luncyan
membre Luncyan
30/03/2021 20:33
go 6400;

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.