OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Cac 40

Cac 40 le resserrement monétaire continue de peser sur les marchés


Analyse publiée le lundi 3 octobre 2022
1 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 5400 € 5668,55 € -4,74%
Depuis son point haut à 6600 points à la fin du mois d'août, le CAC 40 signe actuellement une phase de correction qui l'a vu reculer de 15 %. L'indice parisien a enfoncé tous ses supports avec facilité et notamment le dernier qui était situé à 5756 points. On se retrouve dès lors quasiment sur les niveaux d'il y a un an.

Techniquement, on ne trouve plus grand-chose pour soutenir le CAC 40 si ce n'est la prochaine zone à 5350 points. L'ambiance reste très lourde sur les marchés avec un vent négatif qui continue de souffler. La raison numéro un est toujours la même c'est intervention des banques centrales pour contrer l'inflation. Les investisseurs redoutent que la série de hausse de taux d'intérêt ne contamine l'économie et entraîne une récession. C'est donc cet impact du resserrement des politiques monétaires qui est à l'origine des déboires du marché ces derniers mois.

La semaine qui vient sera très chargée en statistiques que ce soient les indices PMI ou ISM en Europe ou aux États-Unis et en point d'orgue les chiffres mensuels de l'emploi pour les USA vendredi. En attendant les premiers résultats trimestriels d'entreprise, ces statistiques seront donc scrutées à la loupe et risquent d'entraîner une forte volatilité.

Sur le fond, nous n'attendons rien de nouveau ces prochains jours pour permettre une relance des marchés financiers. Au contraire, la tendance baissière semble bien installée et nous ne sommes pas à l'abri d'une extension sous les 5400 pour le CAC 40.

© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

chriscesar
membre chriscesar
04/10/2022 14:57
"nous n'attendons rien de nouveau ces prochains jours pour permettre une relance des marchés financiers" J+1 +3.8% Des génies;

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet