Les marchés financiers sont euphorisés depuis le début de l'année et le CAC 40 n'échappe pas à la règle. L'indice phare de la place parisienne est en situation de surchauffe depuis maintenant trois semaines avec un surachat important sur l'indicateur RSI.
C'est une phase durant laquelle le CAC 40 n'a cessé de battre record sur record, passant notamment avec une grande facilité le seuil psychologique des 8000 points pour s'aventurer dans l'inconnu.
Hormis ces tensions acheteuses sur les oscillateurs techniques, il n'y a aucune faiblesse décelable sur le cours qui évolue largement au-dessus de ses principales moyennes mobiles. Tout est orienté à la hausse sauf les volumes qui sont quand même un petit bémol dans cette hausse ininterrompue. Il faut dire qu'à part suivre l'indice aveuglément, les niveaux de valorisation actuels posent question. Même la macro-économie n'a plus beaucoup de prises sur cette fièvre acheteuse. Toutes les nouvelles, qu'elle soient bonnes ou mauvaises sont prétexte à un nouveau palier haussier et les anticipations de baisse des taux des analystes paraissent aujourd'hui un peu optimistes.
Au vu de ce tableau de surchauffe, nous resterons à l'écart à court terme en attendant une première vague de correction qui pourrait nous ramener sur le support immédiat des 7900 points.
© www.abcbourse.com